dimanche 3 novembre 2013

Le décès de 2 journalistes vaudrait-il le décès de 3 couvreurs arabes ?

Ghislaine Dupont et 
Claude Verlo, journalistes pour RFI

Non d'un chien, je ne comprends pas cet engouement et cette hyper adulation pour la mort aussi horrible soit-elle de ces deux journalistes ? Alors comme ça il y aurait des morts de première classe et des morts de seconde zone ?
Dans la première classe, les journalistes ? Les policiers, les pompiers ? Les prêtres ? Et puis dans quel ordre faut-il les classer exactement, qui doit être en premier, qui doit être le dernier de la liste ? 

Et le Portugais, ouvrier couvreur qui meurt en tombant d'un 7 e étage pour nous permettre de bénéficier d'un toit ? Puerait-il de la gueule, lui ? Et les ramasseurs d'ordures ménagères, métier de merde ! Humains de seconde zone ?
Le voyou qui trucide un plombier zingueur portugais s'en prend pour 3 ans ferme ! Celui qui trucide un militaire ou un flic ? 20 ans ! Ben oui, imbécile, fallait naître flic ?

Ces classements et discriminations me rendent fou ! Cette populace, ces "puent la sueur" ne sont pas du sérail, de l'élite française ! Ils ne sont que des utilitaires nécessaires, voir indispensables à la société, mais qui ne bénéficient ni de l'aura de la presse, ni de celle des pompiers ou de la police, des politiques, des médecins, qui pourtant trop souvent ne méritent qu'à peine leurs salaires.

Alors oui, trop c'est trop. N'ai-je pas un jour entendu parler d'Égalité et de Fraternité ?

Oui, leurs morts sont terribles, mais pas plus que celle d'un plombier-zingueur ou de celle d'un couvreur arabe, toutes aussi respectables et à respecter ! France-Inter est allé jusqu'au silence radio... Enfin, presque, faut tout de même savoir raison garder ! Mais ils ont juste diffusé un peu de musique durant cette heure de silence tout à fait relatif...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire