mardi 29 janvier 2013

James Bond, l'esclavage et les blaireauphones


J’ai regardé ce soir un « Bond » programmé sur F2 (777 de Télé7 !). Et dire que j’ai peut-être été spectateur assidu de ce genre de film ?  Étrange, mais, je n'ai jamais été amateur de  "James Bond".

J’imagine sans difficulté que le générique à lui seul coûte le prix de 3 bons longs métrages français ! Le summum de l’inutile et de la crétinerie incommensurable des films du genre.

Les dialogues (quels dialogues ?), une phrase toutes les 10 minutes environ où l’ineptie le dispute à la bêtise crasse d’histoires dont les seuls prétextes est la casse de matériels onéreux, les effets spectaculaires, et l’incongruité et l’invraisemblance des situations les plus sautes et grenues.

Le bellâtre de ces scènes reste bellâtre dans les pires des situations. Même la violence et la haine n’y sont pas, le moins du monde, crédibles. Mais la question la pire est : Comment en 2013, ère de l’après 2000, siècle de la lumière, de l’informatique et du progrès, peut-on encore payer et faire la queue des heures entières, dans la nuit, dans le froid et sous la pluie lors de la sortie de ces navets incommensurables ?

Qu’a donc le public d’aujourd’hui dans la tête autre que des poids chiches exsangues dans la masse flasque et stérile de leurs cerveaux mort-nés ? Les procédés mis en œuvre sont grotesques et affligeants. Les situations totalement invraisemblables. Les acteurs absolument pas crédibles ! Et la foule abêtie trépigne sous la pluie battante dans l’attente de l’extinction des feux de la salle et du vide sidéral de leurs cerveaux ! Vais-je me pendre tout de suite ou attends-je demain ?

Qui plus est, ce sont les mêmes qui dorment devant les boutiques à l’enseigne de la « pomme » aux traces de dents de ceux qui meurent de faim, la veille de sorties du nouveau modèle d’I-phones ou d’S-tablettes ! Ce sont les mêmes crétins criminels inconscients, mais à peine, qui incitent ces sociétés du profit totalitaire à user d’esclaves chinois ou de toutes autres populations d’hommes, de femmes et d’enfants, sans se poser la moindre question quant au sang qui ruisselle sur ces jolis téléphones blancs…

Bond, continue tes galipettes stupides et insignifiantes de violences inutiles, mais surtout, ne réveille pas le bon peuple qui dort…

mercredi 16 janvier 2013

Vrac de Janvier 2013




4.5 milliards d'euros par an pour le bien-être, le confort et la santé de nos petits animaux. Ils représentent tout de même 375000 repas à 12 euros ! Vin et café compris !

La dette US, 16400 milliards de $. 7% du produit national brut des états unis. Qui dit mieux ?

120 euros pour 100 gr de truffe ! Comme quoi, la crise n'est pas la même pour tous.

Les "professionnels" de santé et autres "professionnels de la route" ! : Ne sommes-nous pas tous des professionnels ? Du ramassage des ordures ménagères au nettoyage des sols ? De l'industrie du chapeau et du reste ? Alors, pourquoi spécifier : Les professionnels de "Santé ?Seraient-il supérieurs aux autres ? Seraient-ils niais ces journalistes ou, quel est leur intérêt ?

Médecins la honte ! À force d'à force, les mots nous manquent ! Si nous avons honte pour eux ? Eux, la honte, ils ne connaissent pas !

11000 euros par mois pour certains et ils en réclament toujours plus ! Dépassements d'honoraires ! Dessous de table !

Dépassement d'honoraires ! Psalmodivent-ils, les pancartes de "leur revendication" honteuse brandies à bout de bras par leurs inféodés ! Faut-il les embastiller, les brûler en place de grève ? Les mots nous manquent à force d'à force d'exagérations, d'heures d'attentes interminables dans leurs salles d'attente et d'abus quotidiens ! Et en sus, il ne faut surtout rien leur dire !...

Vous en connaissez beaucoup, vous, des médecins pauvres ? Moi ? Non, mais cependant ils ne veulent travailler qu'en centre ville et de préférence, dans une grande ville et à proximité d'un cinéma et d'un restaurant.

Le serment d'Hypocrate ? Mais qu'est-ce donc que cette invention ridicule au concept dépassé ? La beauté du geste ? Le dévouement ? La disponibilité, le don de soi, la disponibilité ? Et puis quoi encore ! Aux oubliettes ! J'ai vraiment honte pour ces corporations corporatistes et sans aucun respect pour leurs "patients" qui en ont de moins en moins, justement, de la patience !

Et puis les "professionnels de la route" qui se révoltent parce qu'on ose surtaxer leurs véhicules pollueurs au-dessus de 6 chevaux ! Les véhicules spacieux de 6 CV sont pléthoriques sur le marché, mais ces messieurs n'en veulent pas parce qu'il n'existe pas de 4x4 de 6 CV ! Eh oui, mais sur autoroute, le 4x4, il est vrai est indispensable...

Et "les Pigeons" ? Vous les connaissez ? Les avez-vous entendu roucouler après leur victoire honteuse et pour eux et pour le gouvernement qui a cédé en quelques heures à peine ?

Les marchés : Soyons clairs une bonne fois pour toutes. Qui donc se cache derrière ces mots, "les marchés". Mais les banques tout simplement, les banques, les banquiers et de très très riches financiers.

Droite et gratuité en France et dans le monde : Lors de chaque débat radiophonique ou télévisé, une excuse et un argument systématique rabâché par les gens de droite que les journaliste, tous médias confondus, laissent "passer" avec complaisance : "Le problème en France ? La gratuité des services, de l'école, des hôpitaux et de tous les services publics ! Le français est trop habitué à ne pas payer !". Et la messe est dite !

Raisonnement totalement simpliste et insupportable, car bien entendu il n'existe en ce bas monde, ailleurs comme en France, RIEN, strictement jamais RIEN de gratuit !

Mettez-vous bien dans la tête, chers amis, que nous payons tout, du journal "gratuit" payé par la pub que nous subissons et ingurgitons à longueur de pages, des services publics "gratuits" ainsi que les routes et voies de communication "gratuites" que nous payons par nos impôts, le téléphone par ADSL "gratuit" que nous prépayons par notre redevance mensuelle, et vous pouvez leurs faire confiance, sur le nombre d'abonnés qui téléphonent peu, même si vous téléphonez 24h/24 de l'autre côté du monde, ils n'y perdent pas ?

Le fameux "4 fois sans frais" ! Vous plaisantez. Vous imaginez vraiment une seconde que c'est "sans frais" ? Dans ce cas aussi, c'est l'ensemble des consommateurs qui payent, vous compris. Idem pour "la clim à un euro". Ce que vous ne réalisez pas, braves gens crédules, c'est que nous la payons tous, cette climatisation "gratuite", en particulier ceux qui n'en veulent pas, car en fait, elle est comprise dans le prix d'achat de la voiture qui est d'ailleurs en partie payé par le contribuable par les cadeaux que fait "l'état" (nous en fait) aux constructeurs. Alors, gens de droites et politiques de tous bords, soyez sympas, abandonnez-donc ces arguments irrecevables.

Et puis les pubs ! : "Mal à la gorge "au mauvais moment" Stepcyl !"
Vous en connaissez, vous, "des bons moments" pour avoir mal à la gorge ?

Pub encore : Quand Citroën incite ses futurs clients à l'incivisme avec leur pub sur ce conducteur de Citroën, justement, qui écoute très fort la radio, de nuit, toutes vitres ouvertes en bas d'un immeuble et que des gamins qui discutent tranquillement sur un banc se prenne une bassine d'au sur la tête par un voisin mécontent ! Et la Citroën démarre tranquillement et s'enfonce dans la nuit pendant que les gosses tentent stérilement de se justifier.

Pub, toujours : Allez, après Citroën et son incivisme, Renault et sa Clio ! "Papa dit que c'est maxi dedans, maman dit que c'est mini dehors ! et papy il dit que c'est maxi dedans et mini dehors, et moi, qu'est-ce que j'dis ?" Et bien, tu la fermes, hé ! jeune crétin !

La pub pour la Clio : "On l'a vu là ! Non ! Là ! Elle est passée par ici ! Elle repassera par là" et puis la musique grandiose et grandiloquente toute de crescendo et d'émotion contenue... À quelle catégorie de crétins s'adresse donc ce type de pubs ?

Pubs enfin : Et ces parents un peu "ons" qui s'acharnent sur une bouteille de gaz ancienne et moche ! "Clef de douze, clef de quatorze... On n'est pas aidés"... À ce moment-là déboule le rejeton de la famille, cheveux longs filasses et mèche en bataille. Il leur dépose une sublime bouteille de gaz orange d'une esthétique décoiffante que l'on devine hyper pratique et s'éloigne ânonnant un "Quand-est-ce qu'on mange", l'air totalement écoeuré par la bêtise crasse de ses parents... Le public adore, j'en suis certain.

Des soldes jusqu'à 75% le premier jour des soldes ! Et comme il est interdit de vendre à perte ? Quelle était donc la marge de ces commerçants ? Vous avez 5 min !

Pauvreté : Messieurs-dames les "pauvres", ça n'est pas à vous d'avoir honte de votre condition de pauvres et de miséreux, mais les politiques et les riches ! Vous savez ? Ceux qui se gavent...

La crise ? Pas pour tout le monde, Roll Royce vient de battre tous ses records de ventes !

Guerre : "Le chef d'état-major "particulier" de F. Hollande !". Ben oui, comme c'est le Président des Français, il a un chef d'E.M. "particulier" ? Y'en a un autre pour le bas peuple, mais on ne le montre pas à la télé, celui-là !

Monsieur Depardieu, le talent ne donne pas tous les droits, surtout les pires ! (juste en passant, manière !...)

Le terme de terroriste utilisé toutes les 2 phrases par les journalistes... Souvenez-vous, en 45, les terroristes, c'étaient les résistants français ! Cependant ils n'étaient pas obligatoirement religieux et extrémistes ?...

Le prisonnier des Maliens va être "Jugé" ! Mais jugé pourquoi ? Bien entendu, le journaliste ne relève pas l'incohérence des propos...

Guerre du Mali : la France, petit cheval blanc y est allée. L'Europe suit, mais lentement : "Merde ! Ne poussez pas derrière..."

Terrain : Pourquoi donc les journalistes "de terrain" se croient-ils obligé lors de reportages sur le terrain les jours de canicule ou d'intempérie, de réaliser leur reportage en plein cagnard ou sous des trombes d'eau ou des mètres de neige ? Parce que ça ferait plus vrai, peut-être !

Le mariage pour tous : La droite et les religieux réclament à corps et à cris un référendum à ce propos et Hollande a totalement raison de ne surtout pas céder, comme il est heureux que Mitterrand n’ait pas fait de référendum sur la peine de mort. Il est sage que de temps à autre des responsables politiques ne suivent pas le peuple, mais le précède. Personne aujourd’hui ne remet en question la suppression de la peine de mort à part quelques hystériques d'extrême droite ? Et il en sera de même pour le mariage gay et l’adoption. Qui en parlera d'ici seulement 3 ou 5 ans ?

Nombre d’hétéros ont des enfants non désirés. Les homos n’ont que des enfants profondément désirés. Ça fait une énorme différence pour les enfants en question.

Je n'ai jamais entendu parler d'homos ayant mis leur bébé dans un congélateur. Je n'ai jamais entendu parler d'homos ayant maltraité leurs enfants ? Je n'ai jamais entendu parler d'homos ayant abusé d'enfants ?

Racisme et homophobie : Il faut aussi te rappeler que tout raciste a un ami arabe, juif ou noir et qu’il n’en est pas moins raciste pour autant. Il en va de même avec l'homophobie...

Vous êtes tellement convaincus que vous avez raison et que le nombre renforce votre bon droit et votre assurance.

Mort pour la France : Au fait, je ne comprends pas tout... Pourquoi "mort pour la France" pour les soldats salariés qui "s'engagent et vont se battre sur ordre" ? Pourquoi le maçon ou le couvreur d'origine algérienne qui tombe du 7e étage d'un immeuble et se fracasse n'est-il pas considéré comme "mort pour la France" ? Pourquoi le pauvre type qui se rends à son travail le matin, broyé par un 35 tonnes n'est-il pas reconnu comme "mort pour la France" ? Deux poids, deux mesures, comme toujours ? Pour ma part, ça va, je n'ai travaillé que 45 ans pour la France et ne continue pas moins à la retraite... "Gratuitement"... pour la France (Encore ce mot qui me gratte !).


François Hollande, Chef de guerre au Mali

Dans une interview donnée par François Hollande le 11 octobre 2012 à France 24, il explique que la France n'interviendra pas militairement au Mali. Puis, le 11 janvier 2013, donc trois mois jour pour jour après cette déclaration, c'est l'intervention armée. Pourquoi ?...

D'une part, il c'est passé 3 mois qui font que la situation internationale n'est certainement plus la même et donc, pourrait-t-elle justifier son revirement. Les relations politiques diverses ont évolué. L'Algérie par exemple.

Cependant, aspect pratique de la chose, pendant qu'on s'intéresse à la guerre, on oublie un peu la crise et les licenciements de chez Renault. (7500 licenciements à venir !)

1 : Hollande qui en quelques heures est passé de "Président Flamby  à : "Chef de Guerre". Nous aimerions que François Hollande soit le même chef de guerre contre les puissances maléfiques de la finance internationale...

2 : Pendant que la France et le monde s'intéressent à ce conflit, son et leurs regards sont détournés de la crise, des restrictions, du chaumage et de la misère.

3 : Les marchands d'armes et de mort qui vont, une fois n'est pas coutume, se gaver de commandes opportunes et bienvenues.

4 : La finance mondiale respire ! Les regards du bon peuple vont se détourner peu ou prou de leurs turpitudes financières.

Quelques-uns tout de même riront jaune le jour ou par malheur quelques bombes artisanales leurs arracheront une jambe, un bras ou la vie dans un attentat ? Mais alors ? Que faut-il faire ?

La décision française d'engager ses militaires au Mali a été saluée par la majorité de ses partenaires occidentaux et africains. L’Europe semble cependant y aller à reculons tout en gueulant très fort ! « Ne poussez pas derrière !

François Hollande est un chef de l'État en guerre au Mali. Oui, mais ce sont les petits Français qui vont en pâtir, qui vont payer cette guerre de leur sang et de leurs sueurs et de leurs larmes. C'est la crise, mais combien cette guerre va-t-elle coûter par jour à la France et à son peuple pendant qu'explosent les ventes de Rolls Royce, de voitures et d'objets de grand luxe ? Vive la crise !

Au fait, je ne comprends pas tout... Pourquoi "mort pour la France" pour salariés militaires qui "s'engagent et vont se battre sur ordre" ?

Pourquoi le maçon ou le couvreur d'origine algérienne qui tombe du 7e étage d'un immeuble n'est-il pas considéré comme "mort pour la France" alors qu'il participe à son enrichissement et à sa gloire ? Pourquoi le pauvre type qui se rends à son travail le matin, broyé par un 35 tonnes n'est-il pas reconnu comme "mort pour la France" ? 2 poids, 2 mesures, comme toujours ?

Pour ma part, ça va, je n'ai travaillé que 44 ans pour la France et n'en continue pas moins depuis 10 ans à la retraite... "Gratuitement..." (Encore un mot qui me gratte ! Mais nous en reparlerons !)