mardi 29 janvier 2013

James Bond, l'esclavage et les blaireauphones


J’ai regardé ce soir un « Bond » programmé sur F2 (777 de Télé7 !). Et dire que j’ai peut-être été spectateur assidu de ce genre de film ?  Étrange, mais, je n'ai jamais été amateur de  "James Bond".

J’imagine sans difficulté que le générique à lui seul coûte le prix de 3 bons longs métrages français ! Le summum de l’inutile et de la crétinerie incommensurable des films du genre.

Les dialogues (quels dialogues ?), une phrase toutes les 10 minutes environ où l’ineptie le dispute à la bêtise crasse d’histoires dont les seuls prétextes est la casse de matériels onéreux, les effets spectaculaires, et l’incongruité et l’invraisemblance des situations les plus sautes et grenues.

Le bellâtre de ces scènes reste bellâtre dans les pires des situations. Même la violence et la haine n’y sont pas, le moins du monde, crédibles. Mais la question la pire est : Comment en 2013, ère de l’après 2000, siècle de la lumière, de l’informatique et du progrès, peut-on encore payer et faire la queue des heures entières, dans la nuit, dans le froid et sous la pluie lors de la sortie de ces navets incommensurables ?

Qu’a donc le public d’aujourd’hui dans la tête autre que des poids chiches exsangues dans la masse flasque et stérile de leurs cerveaux mort-nés ? Les procédés mis en œuvre sont grotesques et affligeants. Les situations totalement invraisemblables. Les acteurs absolument pas crédibles ! Et la foule abêtie trépigne sous la pluie battante dans l’attente de l’extinction des feux de la salle et du vide sidéral de leurs cerveaux ! Vais-je me pendre tout de suite ou attends-je demain ?

Qui plus est, ce sont les mêmes qui dorment devant les boutiques à l’enseigne de la « pomme » aux traces de dents de ceux qui meurent de faim, la veille de sorties du nouveau modèle d’I-phones ou d’S-tablettes ! Ce sont les mêmes crétins criminels inconscients, mais à peine, qui incitent ces sociétés du profit totalitaire à user d’esclaves chinois ou de toutes autres populations d’hommes, de femmes et d’enfants, sans se poser la moindre question quant au sang qui ruisselle sur ces jolis téléphones blancs…

Bond, continue tes galipettes stupides et insignifiantes de violences inutiles, mais surtout, ne réveille pas le bon peuple qui dort…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire