mercredi 16 janvier 2013

François Hollande, Chef de guerre au Mali

Dans une interview donnée par François Hollande le 11 octobre 2012 à France 24, il explique que la France n'interviendra pas militairement au Mali. Puis, le 11 janvier 2013, donc trois mois jour pour jour après cette déclaration, c'est l'intervention armée. Pourquoi ?...

D'une part, il c'est passé 3 mois qui font que la situation internationale n'est certainement plus la même et donc, pourrait-t-elle justifier son revirement. Les relations politiques diverses ont évolué. L'Algérie par exemple.

Cependant, aspect pratique de la chose, pendant qu'on s'intéresse à la guerre, on oublie un peu la crise et les licenciements de chez Renault. (7500 licenciements à venir !)

1 : Hollande qui en quelques heures est passé de "Président Flamby  à : "Chef de Guerre". Nous aimerions que François Hollande soit le même chef de guerre contre les puissances maléfiques de la finance internationale...

2 : Pendant que la France et le monde s'intéressent à ce conflit, son et leurs regards sont détournés de la crise, des restrictions, du chaumage et de la misère.

3 : Les marchands d'armes et de mort qui vont, une fois n'est pas coutume, se gaver de commandes opportunes et bienvenues.

4 : La finance mondiale respire ! Les regards du bon peuple vont se détourner peu ou prou de leurs turpitudes financières.

Quelques-uns tout de même riront jaune le jour ou par malheur quelques bombes artisanales leurs arracheront une jambe, un bras ou la vie dans un attentat ? Mais alors ? Que faut-il faire ?

La décision française d'engager ses militaires au Mali a été saluée par la majorité de ses partenaires occidentaux et africains. L’Europe semble cependant y aller à reculons tout en gueulant très fort ! « Ne poussez pas derrière !

François Hollande est un chef de l'État en guerre au Mali. Oui, mais ce sont les petits Français qui vont en pâtir, qui vont payer cette guerre de leur sang et de leurs sueurs et de leurs larmes. C'est la crise, mais combien cette guerre va-t-elle coûter par jour à la France et à son peuple pendant qu'explosent les ventes de Rolls Royce, de voitures et d'objets de grand luxe ? Vive la crise !

Au fait, je ne comprends pas tout... Pourquoi "mort pour la France" pour salariés militaires qui "s'engagent et vont se battre sur ordre" ?

Pourquoi le maçon ou le couvreur d'origine algérienne qui tombe du 7e étage d'un immeuble n'est-il pas considéré comme "mort pour la France" alors qu'il participe à son enrichissement et à sa gloire ? Pourquoi le pauvre type qui se rends à son travail le matin, broyé par un 35 tonnes n'est-il pas reconnu comme "mort pour la France" ? 2 poids, 2 mesures, comme toujours ?

Pour ma part, ça va, je n'ai travaillé que 44 ans pour la France et n'en continue pas moins depuis 10 ans à la retraite... "Gratuitement..." (Encore un mot qui me gratte ! Mais nous en reparlerons !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire