dimanche 16 octobre 2011

DANIEL SCHNEIDERMANN DERAPE

A propos de la vitesse des neutrinos supérieure à celle de la lumière ?


Ou ? Le grand n'importe quoi de certains médias (en particulier les télévisions) validé et justifié par Daniel Schneidermann (Arrêt sur Image) dans la vidéo :

"NON, LE CNRS N'A PAS CHAUFFÉ LES JOURNALISTES !"

Alors qu'il apparaît clairement que certaines télévisions Françaises ont couverte cette information avec des images inadéquates et qui plus est, que l'information était en partie fausse, incomplète et approximative, Daniel Schneidermann dit en substance :

"Mise à part cette utilisation légèrement fallacieuse des images d'illustration, c'est un péché véniel, voila, on prend les images qu'on a !"

C'est tout de même énorme ! Ainsi, selon ce journaliste qui passe son temps à corriger les errances des télés et approximations des politiques (et ce à juste titre généralement) ouvre grand la porte à tous les excès et au grand n'importe quoi de l'information !

Ainsi, sous prétexte de devoir "montrer des images" à tout prix, toute image de remplacement serait acceptable parce qu'une télé sans images ne serait qu'une radio ! 


A quand, donc, lors d'un accident de la route, une Citroën rouge à défaut d'une Renault bleue ? Des images sur un attentat en Irak en lieu et place d'un accident en Iran ? Une femme violée à la place d'un homme battu, un vieillard d'un enfant, un noir ou un arabe d'un blanc,etc...

Ceci corroborerait-il une élasticité morale grandissante et irréversible même chez les journalistes les plus "irréprochables ?".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire