mardi 18 octobre 2011

RODILHAN, VILLAGE DE LA VIOLENCE ?

Rassemblement anti corrida aux arènes de RODILHAN

Des images et comportements révoltants d'un autre temps, d'autres pays ? Pardon ? Chez nous ? En France ?



Mais aussi, avec des images détaillées et commentées :


Graine de torero à Rodihan par

Ce qui est exemplaire sur ces images c'est de constater que même si les gens présents dans l'arène ne participent pas directement au lynchage, que ce soit des policiers, des organisateurs ou de simples spectateurs, ils se gardent bien d'intervenir. Ca porte un nom est c'est répréhensible par la loi : "Non assistance à personne en danger !"


Des photos, des témoignages... Suivez ce lien.

http://www.anticorrida.com/rodilan-8-octobre-2011/

Extraits :

"il hurlait "JE NE PEUX PLUS RESPIRER, JE NE PEUX PLUS RESPIRER", personne ne se souciait de lui ! Les flics étaient juste à coté, ils ne le regardaient même pas !!!!!!! Je les appelais donc en hurlant qu’il ne pouvait plus respirer, ils me regardaient, le regardaient, mais détournaient le regard et faisaient semblant de ne rien voir et de ne rien entendre. Il a bien "agonisé" pendant 1 minute sans pouvoir respirer, avant que l’on soit jetés violemment dehors."

"Ivres de haine et aussi d’alcool pour bon nombre d’entre eux, des spectateurs se sont attaqués à un caméraman de France 3 (info diffusée sur France 3 Sud samedi 8 octobre, au journal du soir). Vingt militants portent plainte et font constater leurs blessures depuis dimanche 9 octobre. Une militante a le pied fracturé, de nombreuses contusions, elle est en état de choc et vient d’obtenir une ITT de plus de huit jours. Une autre a deux côtes fracturées, un autre a reçu de manière volontaire l’eau sous pression d’une lance à incendie dans l’oreille. Il est en état de choc. Une militante a eu ses vêtements arrachés, elle porte plainte pour attouchements. Les organisateurs étaient présents, à commencer par Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, sénateur du Gard et président de l’agglomération nîmoise. Ils n’ont rien fait pour faire cesser le massacre."

Lisez et témoignez à votre tour...

4 commentaires:

  1. Tout à fait insoutenable ! Et nous nous disons civilisés, en France !

    RépondreSupprimer
  2. Ca aurait pu s’appeler "les bouchers à l'arène"
    J'ai 20 de tension et je n'arrive pas à décolérer.
    Et oui, comme dit Hélène "les cons ... ça enerve"
    Donnez leur du pain et des jeux ...

    hervé

    RépondreSupprimer
  3. Nourrissez nos enfants avec du sang, massacrez lez animaux et molestez les hommes

    La guillotine correspondrait bien à cet état d’esprits des amoureux des corridas et de notre police nationale !
    A quand la prochaine manifestation !...
    Vive la France !

    Eric.

    RépondreSupprimer
  4. Le mot "guillotine" est peut-être un peu provo et exagérée j'imagine ? En tout cas, de la prison "ferme", assurément et d'ailleurs je pense que c'est prévu par la loi. Je rappelle juste au passage que la peine de mort es abolie depuis quelques années maintenant. Pedro

    RépondreSupprimer