mercredi 23 novembre 2011

AAA, triple Ah ! Ah ! Ah !

Ou quand le serpent se mord la queue !

Les agences de notations envisagent de dégrader la notation de la France ou d'autres pays parce que les banques ont augmenté leurs taux d'intérêt ! Étonnant, non ? Alors les agences de notation baissent la notation de la France ou des pays mis en cause ? Et du coup, inquiètes, les banques manière de se rassurer augmentent leurs taux d'intérêt et font exploser la dette de ces pays ! Plus les taux de prêts et plus la dette augmentent et plus l'effort demandé aux peuples devient insoutenable et sont donc incapable de faire face ? Alors les agences de notation baissent encore et encore la notation des pays mis en cause ? Et du coup, inquiètes, les banques, manière de se rassurer, augmentent leurs taux d'intérêts et font exploser la dette de ces pays ?

Plus les taux de prêts et plus la dette augmentent et plus l'effort demandé aux peuples devient insoutenable et ils sont donc de plus en plus incapables d'y faire face ? Pendant ce temps les intérêts de la dette augmentent de façon exponentielle ! Alors les agences de notation baissent encore et encore la notation de ces pays ! Et du coup, inquiètes, les banques, de façon à se rassurer, augmentent encore leurs taux d'intérêt et font exploser la dette que l'on sait pertinemment in remboursable ? Plus les taux de prêts et plus la dette augmentent et plus l'effort demandé aux peuples devient insoutenable et ils sont donc chaque heure encore plus incapables de faire face ? Et les politiques de justifier les agences ! Et les politiques de justifier les banques ! Pendant ce temps les intérêt de la dette augmentent de façon exponentielle !... Qu'à force ! Qu'à force ! Le serpent n'a plus de queue !

Et la révolution citoyenne et populaire, c'est quand ?

mardi 22 novembre 2011

Catastrophe COLUMBIA !


Suite à l'énorme "patacaisse" généré par cette nouvelle, j'ai eu l'idée subite d'un détournement de nouvelle dans l'écrit qui suit. Je l'avais oublié mais en fait, à sa relecture, il m'a fait bien rire... En toutes choses, sachons mesures et raison garder.

CATASTROPHE NATIONALE, UN BIBLIOBUS DISPARAÎT… 7 MORTS

- Edition spéciale, depuis 19 heures, depuis près d’une heure maintenant, le biblio-bus Américain Columbia c’est désintégré cet après midi dans le Texas avec à bord 7 bibliothécaires confirmés, il était 15h, heure de Paris, la gare des bus avait bien déclenché la procédure d’urgence, mais le Biblio-bus qui se trouvait à 67 km/h à l’entrée du village s’est littéralement pulvérisé contre un arbre et nous savons d’or et déjà qu’il n’y aura pas de survivants. La nation américaine est en deuil. 7 bibliothécaires à bord dont 2 femmes et le premier bibliothécaire Israélien Hinal Ramon. Et puis Pierre Yves Dégâts nous le disait à l’instant, le Président D’Georges Bouche à décidé de s’adresser publiquement  à 20 heures, heure Française, aux Américains, ce qui va donc être le cas dans une poignée de secondes… Je remercie toute la rédaction de France Inter agna, agna, agna… catastrophe qui intervient 17 ans après l’explosion du fourgon de livraison de lait T’Chalanger, en 1986. Il est 20 heurs, le flash… Odile Martin…

Tsing sboing ! Tagada…

- Bonsoir, les drapeaux sont donc en berne à la bibliothèque Nationale, à la Bibliothèque Centrale et à la Maison Blanches, des débris du bibliobus ont été retrouvés éparpillés à l’entrée de Plouagat dans un champ situé à l’entrée de cette petite commune, champ appartenant à Monsieur Louis Bréguel. Le bibliobus arrivait à proximité de l’entrée du village quand il s’est désintégré en percutant un arbre sans doute. Les responsables de la Bibliothèque Centrale viennent de tenir une conférence de presse… Pierre Yves Dégâts…
- Oui effectivement, Bon Tempis, président de la Bibliothèque Centrale, département des prêts, rayon enfant, à fait une déclaration publique pour commenter cette tragédie, il a souligné bien sûr le caractère tragique de cette affaire pour la Bibliothèque Centrale, pour la Nation mais pour toute la communauté littéraire  nationale et internationale. Aucune indication toutes fois n’est donnée pour le moment selon laquelle le drame aurait pu être produit par un objet venant du sol, façon complexe d’expliquer que toute hypothèse terroriste et définitivement à priori écartée (?). La Bibliothèque Centrale demande expressément que toute personne qui pourrait retrouver des débris du bibliobus dans le champ de monsieur Louis Bréguel, surtout de ne pas y toucher et de prévenir la Gendarmerie locale. Ces débris seront rassemblés, collectés par la Bibliothèque Centrale dans un but de procéder à une analyse de ces débris pour savoir ce qui a pu causer la perte du Bibliobus. « Aucun parcours n’est un parcours de routine » explique-t-on à la Bibliothèque Centrale, service des itinéraires. « Cette catastrophe est tragique et les causes de cette catastrophe vont prendre plusieurs semaines, voir plusieurs mois afin d’en déterminer les causes ».

- Merci Pier Yves Dégâts. Jacques Chirac à aussi adressé ses condoléances à D’Georges Bouches et lui a aussi exprimé l’émotion profonde et la solidarité des Français… de c’qu’il a qualifié de « terrible tragédie » et dont il "se félicite".

- Selon les déclarations de Jean Lou Croyant, cette tragédie ne remet pas en cause l’avenir du programme « Bibliobus et quartiers défavorisés ». Le bibliobus au moment de sa disparition se situait dans une zone de silence à l’approche du village, zone de silence dans laquelle les communications CB sont interrompues… Le dernier message capté était « Germaine, tu peux mettre la soupe sur le feu, j’arrive… » Cette interruption des communications CB rendra toute reconstitution de l’accident aléatoire… Nous pensons que déjà la Bibliothèque centrale à retrouvé un certain nombre de débris au sol dont quelques livres intactes… Les débris peuvent aussi donner des informations précieuses… Une question de Sophie Bekrel…

- On évoque souvent la vétusté des Bibliobus conçus pour effectuer parcourir 300000 km et Columbia n’en était qu’à 37000, qu’est-ce qui se passe entre deux missions ?… On sait que la vie de ces bibliobus est émaillée d’incidents, de pannes ? Est-ce que lorsque les bibliothécaires montent à bord ils sont certains à 100% que la pression des pneus a été faite, ainsi que le niveau d’huile ou la vidange des 10000 ? Embarquent-ils dans un véhicule sûr ?…
- Vous savez bien que le risque zéro n’existe pas, ces activités sont des activités à risque, il ne faut jamais l’oublier… On a trop tendance parce qu’on voit maintenant des sorties régulières de penser qu’on est rentré dans une phase de routine, chaque sortie est une sortie particulière et donc il y a énormément de vérifications qui sont faites sur les bus entre chaque sortie… Ils sont démontés pièce à pièce…
- Est-ce que la catastrophe de Columbia va interrompre la livraison par la Bibliothèque centrale des livres aux abonnés des résidences secondaires ?
- Il y a des experts techniques qui vont d’abord essayer de comprendre ce qui c’est passé et une fois qu’ils auront compris il y aura une liste des mesures à prendre afin d’éviter que ne se reproduise une telle catastrophe…
Sophie Beckrel :
- le premier Ministre Israélien vient de faire une déclaration… il vient de déclarer que « l’état d’Israël et ses citoyens ne font qu’un en ces moments difficiles ». Il y a eu aussi un communiqué, « Le gouvernement et le peuple d’Israël prient pour la vie des Bibliothécaires ». C’est vraiment ce que ressentent tous les Israéliens, « c’est une tragédie »
- Déclaration importante de Claudie Ignorée, la ministre chargée des bibliobus, ancienne chauffeur elle même, Claudie Ignorée qui fait part « de sa grande émotion, de sa profonde tristesse quand elle a appris la nouvelle… »
- Nous avons Jacques Vilain en ligne, Jacques Vilain vous êtes l’auteur d’un ouvrage sur la livraison des livres par Bibliobus, je vais vous laisser entre les mains de Sophie Beckrel qui a une question pour vous…
- Je voudrais vous poser la question suivante, la Bibliothèque centrale, département des abonnements a-t-elle eu en 50 ans beaucoup de catastrophes ?
- Je dirais plutôt moins que d’autres activités humaines… Mais vous savez, lorsqu’on voit le nombre d’accidents de navette spatiale par jour ?! Mais vous savez, lorsqu’on fait le bilan sur une 40ene d’année de bibliobus sur la route, il n’y a jamais eu que 18 accidents mortels…
- Ce qui rend ces accidents particulièrement poignants, c’est qu’ils sont suivis à la loupe… N’est-ce pas cette volonté maladive des médias de créer de toutes pièces des événements là où il n’y en a pas ? D’une part parce que la notion de conquête de l’espace littéraire est toujours là et que la distribution du livre fait encore rêver ?…
- Oui, vous avez tout à fait raison, les médias se focalisent sur des non évènements, mais c’est vrai qu’il faut peut-être relativiser… Peut-être que ce viquand dans les navettes spatiales il y aura 200 morts et on en parlera beaucoup moins… et que la distribution d’œuvres littéraires par bibliobus est d’abord une activité médiatique et médiatisée…
- Combien de temps va-t-il falloir à la Bibliothèque centrale pour déterminer les premières causes de cet accident ?
- Nous ne pouvons absolument pas répondre à une telle question, les causes à cette heure peuvent être multiples comme un dégonflement de pneumatique, la perte brutale de la pression d’huile, que sais-je, ça c’est produit dans une phase délicate et un simple coup de volant ou une cigarette qui tombe sur les genoux du conducteur (merde ! Ma cigarette !) et c’est la catastrophe… Effectivement si à la suite de cet accident les sorties sont bloquées sur une longue période, ce ne sera pas sans incidence sur le marché des livres au niveau départemental…
- Tout de suite la suite de nos informations…

- Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dans toute la France à l’occasion de la journée d’action pour les retraites. Ils étaient 256000 pour la police, 500000 selon les organisateurs. Manifestation à Abidjan, Air-France multiplie les vols afin de permettre le rapatriement des ressortissants Français… Enfin, nette progression, seulement 47000 accidents mortels de Navette Spatiale cette année ! Le ministre des affaires spatiales se félicite d’un tel résultat.

lundi 21 novembre 2011

VENTE FORCEE. Scandale ?

Le principe aujourd'hui qui régit une majorité de société est la vente forcée camouflée. Juste deux exemples. Epson et nombre d'autre marques d'imprimantes usent de plusieurs procédés à cette fin...

Le premier consiste à réaliser des cartouches d'encre proposant des autonomies en impression ridicules (maximum 200 pages en N & B). Le but est simple : Vendre à un prix prohibitif la cartouche en question et s'arranger de manière à ce que l'utilisateur soit obligé de la renouveler le plus souvent possible. Fi de la pollution. Que cela provoque plus de 4 fois la pollution qu'une cartouche de 900 pages, rien à faire ! Seul compte le profit !

Pourquoi de si petites quantités d'encre ? Simplement si aux tarifs pratiqués il doublaient ou triplaient l'autonomie de la cartouche, la majorité des acheteur réaliseraient brutalement le coût prohibitif d'un tel accessoire !

Le second procédé est d'essayer d'interdire la recharge à petit prix des dites cartouches (ce qui, ainsi que tout procédé de limitation, de protection ou d’interdiction, tient à peine 1 mois jusqu'à ce qu'un petit malin invente un gadget permettant de détourner l'interdiction). Ainsi Epson a mis au point un test électronique intégré à chaque cartouche "infaillible" qu'il est normalement impossible de remettre à zéro. Ainsi, si par mégarde vous n'avez pas acheté le gadget de remise à zéro, vous avez rechargé votre cartouche pour rien parce que votre imprimante la considérera comme VIDE !

3e procédé. Il suffit qu'une seule de vos cartouches couleur soit vide pour que vous ne puissiez plus imprimer en Noir et Blanc ! L'imprimante refuse tout fonctionnement et vous impose le rachat de la cartouche de couleur vide ! Amis voyous, bonsoir ! Ainsi, si vous ne réalisez que des sorties N&B, vous êtes contraints par le fabricant à avoir toujours les cartouches couleurs non vides sur votre imprimante.

Mais ça n'est pas tout ! Il n'y a pas de petits bénéfices ! Epson fait plus fort et vous offre 20 feuilles 10x15 qualité photo pour tout achat d'un pack cartouche pour la serie RX ! Etonnant, non ? Pas du tout. Cela signifie simplement qu'EPSON gagne largement plus d'argent en vous incitant à imprimer et à vider vos cartouches grâce à ce cadeau (multiple bascule sur les recharges d'encre) qu'en vous faisant payer le papier (qui pourtant, c'est connu, est très cher) ! Mais comment-est-ce qu'ils font-ils ? Voir simplment le prix exhorbittant auquel il osent vendre le millilitre d'encre et tant qu'à y être, ils le font babriquer en Chine !

Enfin, petite remarque, chaque fois qu'un dispositif de détection de l'état d'une cartouche m'a indiqué une cartouche vide et ce quelle que soit la marque de l'imprimante, j'ai pu systématiquement tirer 3 à 5 pages de plus et parfois largement plus ! Pour l'EPSON, devinez ? Lorsque l'imprimante m'a refusé toute impression sous prétexte de pénurie d'encre, la dernière page sortie était encore parfaite ! Il n'y a pas finalement de petits profits.

La clim. pour 1 Euro supplémentaire !

Autre méthode de voyous pour vous faire acheter "de force" un appareil polluant et dont le principe est de faire un peu de fraîcheur en rejetant dans l'atmosphère un maximum de chaleur ! Merci pour la planète ! "La clim. de votre caisse pour 1 Euro de plus !"

Le principe est simple. Vous fabriquez une voiture dont vous intégrez d'office dans le prix de vente le surcoût de la climatisation, puis vous la proposez pour 1 Euro supplémentaire ! Le constructeur sait pertinemment qu'à ce tarif il faudrait être le dernier des imbéciles pour ne pas la prendre. Il faut cependant être le dernier des crétins pour ne pas se rendre compte qu'on vient d'être arnaqué de 1500 Euros plus 1 ! Finalement il n'y a toujours pas de petits bénéfice.

Le plus étonnant est que la vente forcée, déguisée ou non est interdite ? Comment se fait-il donc que les organismes de contrôle concernés ne sévissent pas ?

Article rédigé en 2005 ou 2004...

mardi 8 novembre 2011

MGEN - MAIF - Parnasse - Il n'y a pas de petites arnaques...

J'ai reçu ce matin un courrier de la MGEN. Quoi de plus normal. Ce courrier me propose "Sollicitudes Assurance Obsèques", contrat par lequel je ne suis absolument pas intéressé. Le gênant dans l'affaire ? C'est le procédé.

Recevoir un courrier non sollicité par Internet, ça s'appelle un SPAM. En fait, ce courrier postal est totalement assimilé à un spam et comme celui-ci, il nous coûte et de l'argent et du Co² (fabrication, transport, destruction) ! En l’occurrence :

2 feuillets A4 en quadrichromie ou assimilée et donc, autant de passages à l'encre.Une enveloppe et son affranchissement (jusqu'à présent le courrier ne se déplace pas gratuitement). Mais ça n'est pas tout. Il est bien entendu que ces frais et cette pollution, même si nous ne sommes ni concernés par cette publicité, ni intéressé d'une quelconque manière, ni à son origine, c'est nous, "adhérents de la MAIF" qui en assumons contre notre gré et le coût et les frais ! Normalement ça porte un nom : "spoliations" ? "Vente forcée" ?

Ça n'est malheureusement pas tout. Afin de répondre à cette offre, il suffit de retourner la fiche de renseignement dans une enveloppe sans "l'affranchir" ! (Putain ! C'est gratuit !) Ce qui signifie qu'une fois de plus, les adhérents non intéressés tout autant que les intéressés voient une part de leurs cotisations détournée à des fins publicitaires contre leur volonté ! Tout ceci au bénéfice exclusif de quelques uns et de la MGEN.

Bien entendu, ce genre de procédé répréhensible est couramment utilisé par bien des organismes privés, d'état et autres associations, la preuve.

A bon entendeur... Veillez au grain.