mardi 8 novembre 2011

MGEN - MAIF - Parnasse - Il n'y a pas de petites arnaques...

J'ai reçu ce matin un courrier de la MGEN. Quoi de plus normal. Ce courrier me propose "Sollicitudes Assurance Obsèques", contrat par lequel je ne suis absolument pas intéressé. Le gênant dans l'affaire ? C'est le procédé.

Recevoir un courrier non sollicité par Internet, ça s'appelle un SPAM. En fait, ce courrier postal est totalement assimilé à un spam et comme celui-ci, il nous coûte et de l'argent et du Co² (fabrication, transport, destruction) ! En l’occurrence :

2 feuillets A4 en quadrichromie ou assimilée et donc, autant de passages à l'encre.Une enveloppe et son affranchissement (jusqu'à présent le courrier ne se déplace pas gratuitement). Mais ça n'est pas tout. Il est bien entendu que ces frais et cette pollution, même si nous ne sommes ni concernés par cette publicité, ni intéressé d'une quelconque manière, ni à son origine, c'est nous, "adhérents de la MAIF" qui en assumons contre notre gré et le coût et les frais ! Normalement ça porte un nom : "spoliations" ? "Vente forcée" ?

Ça n'est malheureusement pas tout. Afin de répondre à cette offre, il suffit de retourner la fiche de renseignement dans une enveloppe sans "l'affranchir" ! (Putain ! C'est gratuit !) Ce qui signifie qu'une fois de plus, les adhérents non intéressés tout autant que les intéressés voient une part de leurs cotisations détournée à des fins publicitaires contre leur volonté ! Tout ceci au bénéfice exclusif de quelques uns et de la MGEN.

Bien entendu, ce genre de procédé répréhensible est couramment utilisé par bien des organismes privés, d'état et autres associations, la preuve.

A bon entendeur... Veillez au grain.

1 commentaire:

  1. Je suis entièrement d'accord avec vous. En plus pour me débarrasser de ces pubs, je suis obligé de descendre un escalier abrupt, puis traverser la nationale pour déposer votre publicité dans le container à papier au risque à mon age de me faire écraser par un automobiliste fou furieux. Dans les deux cas c'est la MAIF la gagnante. Eric.

    RépondreSupprimer