mercredi 23 novembre 2011

AAA, triple Ah ! Ah ! Ah !

Ou quand le serpent se mord la queue !

Les agences de notations envisagent de dégrader la notation de la France ou d'autres pays parce que les banques ont augmenté leurs taux d'intérêt ! Étonnant, non ? Alors les agences de notation baissent la notation de la France ou des pays mis en cause ? Et du coup, inquiètes, les banques manière de se rassurer augmentent leurs taux d'intérêt et font exploser la dette de ces pays ! Plus les taux de prêts et plus la dette augmentent et plus l'effort demandé aux peuples devient insoutenable et sont donc incapable de faire face ? Alors les agences de notation baissent encore et encore la notation des pays mis en cause ? Et du coup, inquiètes, les banques, manière de se rassurer, augmentent leurs taux d'intérêts et font exploser la dette de ces pays ?

Plus les taux de prêts et plus la dette augmentent et plus l'effort demandé aux peuples devient insoutenable et ils sont donc de plus en plus incapables d'y faire face ? Pendant ce temps les intérêts de la dette augmentent de façon exponentielle ! Alors les agences de notation baissent encore et encore la notation de ces pays ! Et du coup, inquiètes, les banques, de façon à se rassurer, augmentent encore leurs taux d'intérêt et font exploser la dette que l'on sait pertinemment in remboursable ? Plus les taux de prêts et plus la dette augmentent et plus l'effort demandé aux peuples devient insoutenable et ils sont donc chaque heure encore plus incapables de faire face ? Et les politiques de justifier les agences ! Et les politiques de justifier les banques ! Pendant ce temps les intérêt de la dette augmentent de façon exponentielle !... Qu'à force ! Qu'à force ! Le serpent n'a plus de queue !

Et la révolution citoyenne et populaire, c'est quand ?

1 commentaire:

  1. correction
    Spirituel, mais je suis partial. Tu nous fais le coup du "...les plus désespérés sont les chants les plus beaux les plus desespérés sont les chants ...(Nougaro -Ode à Musset"
    Oui...mais que penser du jazz des origines à 1950 ?

    RépondreSupprimer