dimanche 10 mars 2013

Le vrac de la semaine...

Colère envers les propos irrecevables d'un journaliste de France-Inter hier matin au journal de 7h le 9 mars 2013. 

Il serait urgent que la rédaction du journal recadre un minimum ses journalistes qui en prennent amplement à leurs aises par rapport aux informations qu'ils diffusent. Ces messieurs interprètent et personnalisent. Nous n'avons rien à faire de leurs états d'âmes et de leurs interprétations personnelles. 

Que ce "journaleux" se permette de déclarer que : "Monsieur Moreno (spécialiste de l'escalade des grues) a "entraîné" la vieille Américaine sur la grue" est parfaitement faux et inacceptable de la part d'un professionnel ! Ses interprétations de la réalité nous importunent ! Un mot est un mot et ce monsieur devrait le savoir. 

Entre autres, dans le Nouvel Obs sur internet : "Encordée, April Reiss, 70 ans, a entamé la descente des gants aux mains et une capuche sur la tête. Nicolas Moreno, le père qui s'était déjà retranché sur une grue à Nantes en février "et qui l'accompagnait" samedi, est descendu derrière elle." Alors STOP aux informations manipulées. Ces propos sont accusateurs et malhonnêtes. Faites votre métier et simplement votre métier.

"Histoire d'un rêve", ou, comment faire rêver les nécessiteux et les démunis. La honte de notre télévision de Service Public. FDJ sur France 2.

"Le Pape applaudi debout" sur la place St Pierre, déclare le journaliste de France 2 ou de France 3 alors qu'ainsi que tout le monde le sait, il n'y a pas un seul fauteuil, chaise ou banc sur cette place gigantesque et que le public s'y tenait debout, serrés comme des sardines ! Mais ça fait tellement bien "Applaudi debout !"... Bientôt une Ola !

Rentrées par le tabac pour l'état : 15 milliards d'euros;
Coût pour ce dernier ? 40 milliards en frais de santé. Cherchez l'erreur ? Les buralistes, tueurs ? Vous plaisantez ?

8000 euros la nuit, une chambre dans un palace parisien ! Pauvres et Français ordinaires, passez votre chemin...

Val Taurens : 500 habitants hors saison et 30000 en pleine saison. Il n'y a plus d'argent et donc, plus de skieurs ? Sans aucun doute, uniquement des vieux qui se promènent Charentaises à carreaux aux pieds.

Les caméras et les appareils photo embarqués dans les téléphones finissent par nous donner du talent... Il suffit de repenser aux avatars présents sur la toile il y a peu d'années encore. Les jeunes, par émulation mutuelle, ainsi que les adultes d'ailleurs ont très rapidement appris à se mettre en scène, en cadre et en lumière de manière originale. La démocratisation de la photo à permis au monde de s'affuter le regard. Un gamin aujourd'hui photographie considérablement mieux que ses parents il y a quelques années. La démocratisation d'un objet ou d'une technique aurait-elle du bon parfois ? 

Constatation identique par rapport à la vidéo. Il y a peu encore, 80% des utilisateurs filmaient avec leur téléphone vertical (un peu "on" tout de même, non ? Depuis l'invention du cinéma, les écrans sont horizontaux. Aujourd'hui, 4 spectateurs sur 5 tiennent leurs blaireauphones à horizontale ! Mais peut-être feraient-ils mieux de regarder et profiter du spectacle en directe tout simplement ?

Pensée du jour : Les animaux sont l'avenir de l'homme... L'inverse n'est pas prouvé.

26 Janvier 2013 : Une robe vendue 400000 euros. Juste 40 maisons comme la mienne !... Serais-je un misérable ? Un nécessiteux ?

Englade et Lanvin défendent Depardieu. C'est noté. Les artistes feraient mieux de faire les artistes et de fermer leurs grandes gueules... Ils diraient moins de conneries ?

Allumer un poste de radio aujourd'hui... Y avez-vous pensé ? J'utilise personnellement une tablette, elle sait tout faire, sauf le café ! Elle trône sur ma table de cuisine. 

Imaginez, il y a 20 ans, juste un petit poste transistors sur la table, juste tourner un bouton et le son jaillissait de son haut-parleur ridicule... Aujourd'hui ?
1 - Appuyer sur le bouton de "marche". 
2 - Rentrer le code de sécurité. 
3 - Ouvrir le volet des paramètres. 
4 - Sélectionner la WiFi. 
5 - Toucher le bureau, 
6 - Cliquer sur le logo de la station. 
7 - Allumer les petites enceintes externes et enfin, le plaisir d'écouter votre station préférée... C'est ça le progrès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire