vendredi 29 mars 2013

QUAND LES PAUVRES SE REBIFFENT !


Toulouse le 1er novembre 2001

Depuis cette date, rien de neuf sous le soleil de Satan !

Et bien voilà, ils nous la font cette guerre, les riches, les puissants et les bien portants ! Les usines d'armes vont vendre la mort chère à plein rendement, ce sera bon pour le marché mondial et les gorets repus pourront se prélasser sur leurs monceaux d’écus...

Une fois encore le blaireau lambda ira se battre contre d'autres blaireaux lambda pour satisfaire les "satisfaits" confortablement installés dans leurs bureaux somptueux et capitonnés, calfeutrés, surprotégés !

Pendant ce temps dans les villages du monde meurent par centaines des bébés que ne peuvent plus allaiter leurs mères squelettiques aux mamelles plates, vidées par "des embargos de 10 ans d'âge" décrétés par des puissants épris de justice, par ces "justes" et "leur" justice imputrescible... Juste "la leur !"

Voilà des décennies et des décennies que nous nous repaissons des ressources de ces nations sous-développées ou en voie de développement à vil prix, mais à qui, sans vergogne, nous faisons payer 10 fois chaque dollar emprunté ! Pays que nous maintenons exsangues pour notre bon plaisir sans jamais nous poser de question sur leurs déchéances, sur leurs famines, sur leurs souffrances...

Nous chions sur la planète avec nos grosses usines, avec nos gros avions, avec nos grosses fusées Ariane, symboles de notre puissance et de notre prospérité, nos grosses voitures, nos gros camions ! Nous vivons toutes lumières allumées, toutes portes ouvertes, chauffage à fond, nous surconsommons, nous surpolluons. Pourquoi se gêner lorsque ces pays exsangues nous permettent "à leurs frais" des trains de vie somptueux et sans contrainte aucune ?

Pardon ? Qu'avez-vous dit ? Ils se rebiffent ces impudents ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire