mardi 15 mai 2012

Hollande, Président ! Intronisation et Médias...


Hollande président ! Tous les médias sur le pont ! «  Il sort de la voiture ! Il pose un pied au sol et la terre tremble ! Mon dieu il va marcher ! Il vacille, Il marche ! »  
-
Les journalistes, tous médias confondus se prosternent ! «  Il a ouvert un œil ! Il ouvre l'autre ! Quel joli bébé !  L'avenir de la France s'ébroue ! » La presse unanime s'exclame !  «   Comme il est beau  ! Regardez, il marche déjà ! Il dit bonjour de ses menottes qui s'agitent  » 

Les « Giesberg », « Duamel » et autres rescapé des  «  Nouveaux chines de Garde  »,  heureux comme des papes derrière les microphones du "Téléphone sonne" y vont de leurs bon mots, de leurs belles phrases creuses à remplir les temps du média qui passe et s'auto congratule ! Mitterrand ! Hollande ! La foudre ! Signe des temps ! 
-
Et puis, souvenirs, souvenirs, la multiplication des roses de la « Mitte » ! « Comme c'était beau et émouvant ». Quoi ? Analyses et Commentaires réclament la foule critique ? Oui mais, demain sera un autre jour ! A chaque jour sa peine et son inutilité !
-
« C'était très beau  »  s'exclame je ne sais qui et à propos de je ne sais plus quoi, mais il s'exclame haut et fort, manière qu'on l'entende, ses trémolos dans la voix ! Et puis les anecdotes journalistiques de haute volée ! Stériles, inutiles, puériles. 
-
« De quoi nous parlez-vous  » questionnent-ils l'homme qui téléphone à la radio française et du peuple de France ? « De monarchie ? Que les dames de ces hommes n'auraient rien à faire ici ? Ces Premières dames de pas grand chose si ce n'est de rien ? Élus de qui ? Pas du tout ! Vous n'y êtes pas ? Et puis ils s'aiment, elles et leurs maris, elles et leurs amants ! Ils sont tellement jolis main dans la main sur les pavés luisants !  » 
-
Ainsi préparent-ils le bon peuple aux lendemains qui déchantent ? Pourvu qu'ils rêvent encore un peu ? Travailler plus pour gagner moins comme d'habitude ? A chaque jour sa peine et un peu plus d'impôts ? Un peu plus d'injustice et d’iniquité ? Et puis quoi encore ? La monarchie ? Mais non ! Rappelez-vous la chaise vide de Giscard et ce plan qui n'en finissait plus ? Un plan à nous faire péter les larmes ! Plan stupide, ringard ? Ridicule, juste pour faire pleurer dans les chaumières ? Lamentables cloportes ! Ridicules pantins ! Encore un jour stérile et cher perdu pour rien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire