mercredi 9 mai 2012

Nos ex-Présidents de la République main dans la main...


Suite aux évènements de ces derniers jours, je pense que tous ceux qui encore aujourd’hui mais qui plus est, à plus de 50 ans pensent que la politique se déroule en pays de Bisounours, ça m’inquiète un peu, voir, prou. 
-
Je tiens les paris avec tous les Bisounours qui le voudront que dans peu de temps ils reviendront de leurs rêves merveilleux, tomberont de leurs chaises, auront un réveil brutal plein de contusions, une forte migraine et une violente gueule de bois. 
-
N’ont-ils pas tous les deux (notre ancien et nouveau président), la mémoire un peu courte des violences verbales et des insultes des dernières semaines ? Ont-ils à ce point la mémoire courte de ce que la droite a fait subir aux petites gens de France durant 5 ans ? De récession ? de chômage, de misère ?
-
Pensez-vous vraiment que la droite va faire une douce alliance avec la gauche molle des bien-pensants ? Pensez-vous vraiment que le pouvoir de la finance et de l'argent va baisser les armes, ses envies et ses revendications à la richesse infinie ? Au pouvoir absolu ? Et les banques ? Et la dette et ses intérêts scandaleux ? Et les paradis fiscaux ?
-
Pensez-vous qu’un Mélenchon et tous ceux qui ont voté pour lui, pour une gauche authentique et pour un peu de justice enfin va accepter que Monsieur Hollande fasse copain copain avec des gens de droite qui, d’ici très peu de temps vont sortir à nouveau leurs couteaux et les fourchettes à dents agressives et multiples ? Pour ma part, peut-être à tort, je vois un ciel très noir se profiler à l’horizon et ce, dès les mois ou semaines qui viennent. 
-
Je suis allé faire un tour sur le blog de Mélenchon (http://www.jean-luc-melenchon.fr/) écouter sa dernière interview sur BFM. Étonnant, j’aurais pu écrire son intervention au mot près… Voilà 7 ans au moins que je ne suis pas descendu dans la rue manifester mais je crois que je vais devoir fourbir mes appareils… Que de photos et portraits de belles gens en perspective !
-
Juste un Mot (sans aménité aucune mais avec un brin de lucidité malgré tout)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire