lundi 21 juin 2010

Le mondial de foot nous emmerde !...

Je vais être clair, comme quelques milliers ou millions d'autres non amateurs et non supporters, le foot et sa cohorte de nantis m'insupporte et nous insupporte chaque jour un peu plus. Plus d'autres sujets télé que l'hystérie collective d'une partie du peuple de France et du monde et des présentateurs et des reporters tous médias confondus. Personne ne parle plus de la faim dans le monde, des gens qui meurent, de la soif, de la misère, de l’avenir lamentable et catastrophique de l’Afrique du Sud et du reste. Seul compte cet évènement de bêtise crasse et de bling bling.

Quand aux supporters hystériques mâles et femelles, je n'essaye même plus de les comprendre. Ils ne vont pas au foot mais à la foule, aux cris de la foule et de ses vibrations denses du son des tambours et de celui déchirant des trompettes, de ses vuvuzelas qui masquent tout autre son d'ambiance et leur pourrissent la vie, juste retour des choses. S'en foutre plein les yeux des drapeaux et des "Ola". Se fabriquer des souvenirs artificiels de "j'y étais, je n'ai rien vu, rien entendu mais ça m'a coûté la peau des fesses..." ! Ils n'ont plus un rond dans leurs poches ou sur leurs comptes en banque mais ils s'arrachent à prix d'or des accessoires inutiles griffés à leurs dieux qui n'ont d'autres préoccupations que de se vautrer dans des hôtels de luxe et de snober leurs abrutis de supporters, lunettes noires sur les yeux et casque mp3 dans les oreilles. Plus achète et paye le troupeau et plus ils sont riches... Tout est au mieux dans le meilleur des mondes ?

J'ai été atterré par les gueules déconfites des supporters effondrés lorsqu'ils ont appris que les bleus avaient perdu contre le Mexique ? Filmés en gros plan, cernes sous les yeux, mains agrippées aux barrières de sécurité, détresse plein feu, les larmes aux yeux ou même pire, même plus de larmes du tout tant ils étaient effondrés ! Et pendant ce temps on leur tricote un avenir sombre et sans lendemain de retraites à 70, 75, voire, à 80 ans ! Mais le foot c'est tellement bien !

Quel espace est-il donc laissé au non amateur de foot, de tennis ou de rugby aujourd’hui ? Strictement aucun ! Il ne se passe plus un jour sans que nous soyons agressé par 10, voire plus, sujet quotidiens sur le foot ! Sans être agressé par des pubs plus stupides les une que les autres et tout le reste dans lesquelles ces invincibles bleus tirent des buts qu’ils ne marqueront sans doute jamais et qui même s’ils les marquaient, on s’en fou !

Et je ne parle pas des derniers rebondissements concernant les bleus, les insultes, les démissions qui font le « buzz » total de ceux qui n’ont rien d’autre à foutre que de parler de ça ! Un non évènement mondial ou de fond de jardin ? Plus un sujet dans la presse et autres médias que celui-là ! Gouvernants, c'est le moment ou jamais de faire passer quelques lois iniques ! Ils regardent ailleurs !...

Non d'un chien, le monde marche vraiment sur la tête !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire