mercredi 23 juin 2010

Foot et footeux !

L’action TF1 perd près de 2%, vers 15 heures ce jour fatidique. Les analystes anticipent une perte sèche de plus de 30 millions d'euros pour la chaîne qui a déboursé 87 millions rien que pour cet événement.

TF1 et Canal + gagnants après la défaite des Bleus. Dans ces sociétés là, monsieur, on ne perd pas, on gagne !

8,4 millions de téléspectateurs pour TF1 à 16h00 ce jour magnifique. J’y étais aussi pour savoir s’ils allaient perdre une bonne fois pour toutes. Grand souffle d’espoir pour un avenir meilleur ? Et ils ont perdu ! Finalement qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, ils gagnent quant même sur touts les tableaux.

Qui perd, gagne (les bleus/Carrouf). Cette grande société à parié sur la défaite des bleus (Ah ! C’est pas bien, ça fait le benêt béat). En fait ils ont joué à qui gagne, gagne ! Soit les bleus gagnaient et les assurances payaient et remboursaient les téléviseurs géants et plats, soit ils perdaient et s’en mettaient plain les poches de l’argent des "fouteux" d’appartements ! Cependant problème ! Combien sont-ils ces imbéciles malheureux qui ont acheté à qui perd-perd le téléviseur de leurs rêves et qui n’avaient pas vraiment les moyens de s’offrir un écran géant tiré à la roulette Russe ? Et oui, ils sont dans la merde maintenant, le barillet c’est coincé. Ils regarderont des matchs suivants devant des assiettes vides. Et leurs enfants dans tout ça ? Ils joueront à la baballe !

Ou quand les filous s’accoquinent !...

Lors de chaque Replay (rediffusion) d’une action sur TF1, passe une image plein écran du logo de la FIFA sur l’écran des téléviseurs du monde entier, ainsi qu’à la fin de chacun de ceux-ci en manière de «Enfoncez-vous ça dans le crâne» ! Mais plus encore. Les remplaçants ne sont plus les joueurs de bancs des nations présentes en espoir de jeu hypothétique mais des hommes sandwich tout à la soumission de la «FIFA» et ce avec l’aval des états représentés. Moi, un peu con, je pensais qu’il y avait une 3e équipe, une FIFA ! C’est de quel pays, ça ?

De mon grand âge j’ai enfin appris qu’on ne doit plus dire : «Coupe du monde de Foot» mais «Coupe du Monde FIFA». Et oui, à fric, fric et demi ! Quand viendra-t-il le temps ou nous ne parlerons plus du "Tour de France Cycliste" mais du "Tour de France ASO ou FFC" ?

La presse nationale et la presse mondiale seraient féroces avec les Bleus et leur "parcours misérable". Qui va s’en plaindre ? Juste retour des choses et juste retour de bâton. Franchement, qu’en avons-nous à faire ? Nos salaires resteront miteux quoi qu’il en soit, nos tâches à n’en plus finir, nos retraites inexistantes et alors franchement, je ne vais pas m’inquiéter pour eux.

D’autre part, tous les supporters du monde sont d'accord comme un seul homme et pour une bonne fois pour toutes. Quand ils perdent, «ils ont perdu !» mais quand ils gagnent, "Nous avons gagné" !

Le pauvre Goucuff ! Carton rouge inique ! Ah ! Si la vidéo avait été prise en compte se lamentent les bonnes gens ? On ne peut toujours vouloir le beurre et l’argent du beurre ? Le tout et son contraire ?
j’en connais même qui à juste titre se gaussent ! «Bien mal acquis ne profite jamais» ont-ils scandé en cœur ! Rappelez-vous la main de Thierry Henry. Justice immanente. Juste retour des choses. Nous sommes passés justement parce qu’il n’y avait pas de vidéo !

Jacques Attali souhaite la défaite des Bleus. «Une défaite contre l'Afrique du sud nous débarrasserait de ces médiocres et donnerait une ultime joie aux sud-africains qui font tant d'efforts pour bien recevoir leurs hôtes, qui ont dépensé des fortunes pour que les gens riches venus d'Europe ne manquent de rien, qui se sont sacrifiés pour pouvoir supporter leurs joueurs, qui, eux, jouent à fond chacun de leurs matchs» Et là, pour une fois, ce n’est pas moi qui l’ai dit ou alors je ne l’ai pas dit fort et il est vrai que ça change un peu de chez-nous ! Qui plus est, sont-ce vraiment les africains du bas peuple qui ont demandé à être immolés pour la FIFA ? A priori, non, quoi qu’avec les politiques, les journalistes et les supporters on ne sait jamais ?

Le foot est pourri par le fric ! S'enhardissent même certains politiques. Ils sont fous ! Ils nous piquent les morts de la bouche et à certain leur gagne pain ? Ou donc est caché le Lézard ? Mais en fait, il serait temps qu’ils s’en rendent compte ? Savez-vous messieurs que la nuit, il fait nuit ?

Les vuvuzelas nous auront tout caché hors la honte.

Où donc est le sport dans tout ça ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire