lundi 21 juin 2010

Retraite à l'infini...

Ça y est, le début de la fin ? Retraite à 62 ans ! Et puis après, et puis après ?... N'existe-t-il plus de "progrès" social ? L'aurais-je rêvé ? Qu'en ont donc fait nos politiques, banquiers et autres rapaces profiteurs ?

Qu'en est-il de nos espoirs en l'an 2000, des voitures qui volent, de la fin de la faim dans le monde, de la fin des maladies, du chaumage et du reste. L'an 2000 dans les années 50 ou 60, ce devait être tellement magnifique ! Qu'avez-vous donc fait de notre avenir et que voulez-vous en faire de pire encore ?

Citoyens, travailleurs, vous n'espérez tout de même pas profiter de votre retraite ? L'idéal pour l'état et ceux de ci dessus, alors que nous payons pour ça toute notre vie active est qu'en moyenne nous mourions à l'âge de la retraite et même si possible, un peu avant. C'est alors tout bénéfice pour l'état ou les caisses de retraite en question. Il n'est pas beau le tour de passe passe ? Même le "toujours plus" ne vous suffit plus ? Tous les abus et excès sont permis ! No limite ! Les pauvres sont tellement pauvres mais il y en a tant ? Pourquoi se gêner ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire