jeudi 29 juillet 2010

Moi ? Tueur ? Jamais !...

Bien entendu que vous ne faites pas partie de ces tueurs, de ces assassins, de ces criminels de la route. Vous ne dérogez qu'exceptionnellement, uniquement lorsque vous êtes "vraiment" en retard !...

Le pire c'est que vous faites parti de ceux qui ont toujours bonne conscience et qui, lorsqu'ils ont un jour un gosse, ne comprenent pas que d'autres cons de leur acabit puisse mettre "leur" progéniture en péril !

Certain sont à ce point bouchés que même le fait d'être parents de tous petits ne change rien à leur comportement, jusqu'au jour où !... Et j'imagine ce jour fatidique où un abruti à l'alcool de bois aura fait une crêpe de l'un de vos gosses et qu'il dira, épitaphe à sa courte existence : "Pardon ! Je suis désolé, j'ai pas fait exprès, j'étais en retard !"

SUR UN TRAJET DE 15 mn, EN ROULANT A 120 km/h AU LIEU DE 90, VOUS GAGNEZ AU MIEUX 2mn30 ! CELA VAUT-IL UNE VIE ET DE 5 A 7 ANS D'EMPRISONNEMENT ?

Car les pires sont ceux-là ! "Puisque je suis en retard, j'ai le droit". J'ai le droit de mettre en péril ce vieux monsieur ou ce jeune homme ou adolescent sur son vélo, cette mère avec son landau et son beau bébé tout neuf, ce gamin qui traverse pour aller à l'école et qui n'a pas pensé que le monsieur, là, derrière son volant de tueur allègre, certain de son bon droit de connard en retard va lui rouler dessus, va au mieux lui broyer les jambes et que plus jamais, non, plus jamais il ne fera de rollers ! Parce que mon bon monsieur, ma belle dame, du roller on en fait pas en chaise d'infirme! Que jamais plus jamais il ne partira courir, que jamais, jamais il ne baisera parce qu'un connard était en retard et qu'il ne voulait pas l'assumer !

Pour ne pas être en retard, il suffit de partir 10 minutes plus tôt ! Et si c'est raté, c'est raté et on assume !

Et puis, si vous avez seulement un sou d'imagination, alorsl imaginez : vous êtes pressé, vous êtes en retard, putain ! Dix minutes ! Vous vous énervez et l'autre cloporte qui le bloque au feu, l'autre lamentable qui ne démarre pas ! Vous donnez des coups d'accélérateur rageurs ! Avancez par petites saccades qui vous échappent... C'est l'ébullition dans votre petite tête de linotte qui ne pense plus ! Vous démarrez en trombe, vous roulez, vous dépassez, vous zigzaguez, le feu passe à l'orange, putain ! Encore ! Toujours ! Vous êtes à la bourre, la gueule du patron ! mauvais point ! Et puis, merde ! L'orange, ça n'est pas le rouge ! Alors vous accélérez et puis !... Le gosse ! Ce putain ce gosse que vous n'avez pas vu ! Bordel ! D'ou sort-il ce sale gosse ? Qu'est-ce qu'il fait là ! Il traverse avec son petit cartable qui danse dans son dos ! Hurlement de pneus ! La voiture glisse et... Putain ! Ca va passer !... PAWM ! C'est le choc terrible ! Ca le fait pas fort le pet d'un gosse qu'on allume... Petit bruit ridicule et mou qui tonitrue ! Le gosse à trois mètres et votre univers de con qui s'effondre, qui s'écroule ! "Putain de bordel ! 7 ans ! Je vais en prendre pour 7 ans rien que pour ce gosse de merde ! Mais bordel je suis pas un tueur, moi, normalement je respecte... Moi normalement je ne bois pas le verre de trop, moi, normalement je ne brûle pas les bandes blanches, moi..." Tueur !...
Moi ? Je suis son père ? Je vous tue ! Vous avez pris le risque de tuer un être humain pour gagner "moins d'une seconde" sur un trajet de quinze minutes au maximum ! Et en sus vous allez vous mettre en retard pour 7 ans !

Mais de tout ça on en reparlera le jour ou on vous apportera des oranges en cellule, le jour ou la "non vie" de ce gosse vous rongera et -si jamais vous possédez un semblant de conscience- fera de votre vie un éternel enfer.

Moi, j'ai eu beaucoup de chance, je n'ai encore tué personne, mais j'ai failli... Un vieux ou presque qui est sorti en courant de derrière une fourgonnette, l'imbécile ! Encore un type pressé, encore un type en retard ! Le choc terrible d'un corps sur la tôle de ma portière... Je roulais à moins de 30 Km/h et à plus d'un mètre de son point de sortie... Je me suis arrêté en moins de 2m... Ce son me poursuit encore et pourtant j'étais dans mon droit le plus absolut ! Je n'ai pas été inquiété. "J'avais tout bon" ainsi que le disent les enfants branchés. Je respecte les limitations de vitesse, les places réservées aux handicapés, les bandes blanches, les zébras, les pistes cyclables, les limitations de vitesse, les trottoirs, et pourtant, sur la route, j'ai peur, et de plus en plus peur car je suis chaque jour plus conscient qu'une seule seconde d'inattention peut ruiner et ma vie, et celle d'un ou d'autres... Et puis il y a tant de connards en retard, sûrs de leurs bons droits par les temps qui courent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire