mercredi 7 décembre 2011

AGENCES DE NOTATION ? POURVOYEUSES DE MORT

La France et l'Allemagne bientôt dégradées, avertissement gratuit à Merkel et Sarkozy ? Mais bien entendu que nenni que non ! C'est à nous le bon peuple que s'adresse ce subliminal message, information qui avance à peine masquée, qui s'insinue à couvert ! Le bon moyen offert aux serviles, aux traîtres et aux pleutres dirigeants et politiques de nos états de se soumettre aux exigences des marchés, aux banques et aux hyper riches !

Un seul but avec ces 3 "A", faire peur aux peuples afin de justifier un tour de visse phénoménal, manière à peine déguisée de faire se soumettre les peuples d'Europe, Allemagne en tête, au dictact des puissants et possédants de ce monde. Mais avant il nous faut intégrer le graphique ci-dessous :


La courbe du haut, celle que les agences, les médias, nos politiques (PS compris) et nos gouvernants nous rabâchent chaque jour. Nous nous évertuerons chaque jours un peu plus à la rembourser sans jamais parvenir à en rembourser seulement les intérêts et pendant ce temps nous empruntons à taux plein pour faire survivre la France. En fait il s'agit de la dette que doit la France, cumulée aux intérêts de la dette elle-même. La courbe du bas ? Ce que serait cette dette débarrassée des intérêts si par exemple la banque de France ou a banque européenne prêtait à taux zéro % au lieu des taux usuraires des banques privées qui elle même empruntent à la banque européenne à un taux ridicule, faisant au passage de copieux bénéfices qui vont directement dans les poches des groupes précités et ce, avec la bénédiction des médias, des gouvernants et des politiques de tous bords et de toutes nationalités à part quelques illuminés qui résistent comme le Front de Gauche, les Communistes ou ATTAC !!

Allons-nous continuer à croire et nous prêter à cette farce grotesque ou allons-nous enfin réagir ?

Si aujourd'hui on nous traite comme des poulets de basse-cour à 1/2 mètre carré par tête, ils nous préparent les empilages de cages grillagées de 25 cm² de surface et se préparent à festoyer sur nos crêtes ! Serait-il urgent de descendre dans la rue ?...

Cet article a été envoyé au Canard Enchaîné, au Président de la République, au Front de Gauche, à la rédaction de France 2 ainsi qu'à la rédaction de France-Inter.

lundi 5 décembre 2011

HALTE AU TRAVAIL CONTRAINT POUR LES PROSTITUÉES

Nouveau leitmotiv à la mode ou ancienne rengaine ! "Halte au travail contraint pour les prostituées" !

Mais qu'ils sont mignons ces petits bourgeois bien pensants propres sur eux qui s'insurgent ainsi sur les conditions de travail des prostituées ! Quelle hypocrisie et quelle malhonnêteté intellectuelle !

Je ne parlerai pas ici des autres motifs qui nous font être pour ou contre ce travail aussi vieux que le monde ainsi que de la violence physique infligée à certaines. Là n'est pas le sujet de mon propos. Au fait, rappelez-moi combien de femmes meurent par jour en France de violences conjugales ?

400 femmes meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, soit plus d'une femme par jour...

Mais qui donc se révolte contre cet état de fait ?

Il n'est pas discutable que l'on doive être totalement, absolument et irrémédiablement contre la violence physique  faite aux femmes et de pratiquer un travail contraint de quelque manière que ce soit ! Mais alors, les femmes qui travaillent à la chaîne dans l'industrie automobile ou toute autre industrie, conditions de travail, postures physiques, bruit environnant, toxicité délétère du milieu ? Travail contraint ou non ? Celles qui contre leur gré n'ont d'autre choix que d'accepter les 3 x 8 ou de se retrouver sans travail ? Contrainte ? Ont-elles le choix ? Ça ou pointer au chômage, bouffer aux restos du coeur ou dormir sous les ponts ou dans des endroits de misère, ont-elles vraiment le choix ?

Et les caissières des supermarchés à qui l'on offre le choix entre leur exploitation sans limites en terme d'horaires et de salaires ou d'aller pointer à l'ANPE dans le meilleur des cas ! Et puis celles qui travaillent à des horaires indignes et pour des salaires de misère, "techniciennes de surface" pendant que dort le bon peuple des travailleurs. Travail contraint ? L'argument ne résiste pas à 5 minutes de réflexion !

Que l'on m'explique en quoi la contrainte infligée aux prostituées serait plus dure que celle infligée à ces gens du peuple. Quant aux violences révoltantes pratiquées par des souteneurs ou par de quelconques organisations mafieuses, que l'on s'acharne plutôt à mettre au travail et la police et la justice.

mercredi 23 novembre 2011

AAA, triple Ah ! Ah ! Ah !

Ou quand le serpent se mord la queue !

Les agences de notations envisagent de dégrader la notation de la France ou d'autres pays parce que les banques ont augmenté leurs taux d'intérêt ! Étonnant, non ? Alors les agences de notation baissent la notation de la France ou des pays mis en cause ? Et du coup, inquiètes, les banques manière de se rassurer augmentent leurs taux d'intérêt et font exploser la dette de ces pays ! Plus les taux de prêts et plus la dette augmentent et plus l'effort demandé aux peuples devient insoutenable et sont donc incapable de faire face ? Alors les agences de notation baissent encore et encore la notation des pays mis en cause ? Et du coup, inquiètes, les banques, manière de se rassurer, augmentent leurs taux d'intérêts et font exploser la dette de ces pays ?

Plus les taux de prêts et plus la dette augmentent et plus l'effort demandé aux peuples devient insoutenable et ils sont donc de plus en plus incapables d'y faire face ? Pendant ce temps les intérêts de la dette augmentent de façon exponentielle ! Alors les agences de notation baissent encore et encore la notation de ces pays ! Et du coup, inquiètes, les banques, de façon à se rassurer, augmentent encore leurs taux d'intérêt et font exploser la dette que l'on sait pertinemment in remboursable ? Plus les taux de prêts et plus la dette augmentent et plus l'effort demandé aux peuples devient insoutenable et ils sont donc chaque heure encore plus incapables de faire face ? Et les politiques de justifier les agences ! Et les politiques de justifier les banques ! Pendant ce temps les intérêt de la dette augmentent de façon exponentielle !... Qu'à force ! Qu'à force ! Le serpent n'a plus de queue !

Et la révolution citoyenne et populaire, c'est quand ?

mardi 22 novembre 2011

Catastrophe COLUMBIA !


Suite à l'énorme "patacaisse" généré par cette nouvelle, j'ai eu l'idée subite d'un détournement de nouvelle dans l'écrit qui suit. Je l'avais oublié mais en fait, à sa relecture, il m'a fait bien rire... En toutes choses, sachons mesures et raison garder.

CATASTROPHE NATIONALE, UN BIBLIOBUS DISPARAÎT… 7 MORTS

- Edition spéciale, depuis 19 heures, depuis près d’une heure maintenant, le biblio-bus Américain Columbia c’est désintégré cet après midi dans le Texas avec à bord 7 bibliothécaires confirmés, il était 15h, heure de Paris, la gare des bus avait bien déclenché la procédure d’urgence, mais le Biblio-bus qui se trouvait à 67 km/h à l’entrée du village s’est littéralement pulvérisé contre un arbre et nous savons d’or et déjà qu’il n’y aura pas de survivants. La nation américaine est en deuil. 7 bibliothécaires à bord dont 2 femmes et le premier bibliothécaire Israélien Hinal Ramon. Et puis Pierre Yves Dégâts nous le disait à l’instant, le Président D’Georges Bouche à décidé de s’adresser publiquement  à 20 heures, heure Française, aux Américains, ce qui va donc être le cas dans une poignée de secondes… Je remercie toute la rédaction de France Inter agna, agna, agna… catastrophe qui intervient 17 ans après l’explosion du fourgon de livraison de lait T’Chalanger, en 1986. Il est 20 heurs, le flash… Odile Martin…

Tsing sboing ! Tagada…

- Bonsoir, les drapeaux sont donc en berne à la bibliothèque Nationale, à la Bibliothèque Centrale et à la Maison Blanches, des débris du bibliobus ont été retrouvés éparpillés à l’entrée de Plouagat dans un champ situé à l’entrée de cette petite commune, champ appartenant à Monsieur Louis Bréguel. Le bibliobus arrivait à proximité de l’entrée du village quand il s’est désintégré en percutant un arbre sans doute. Les responsables de la Bibliothèque Centrale viennent de tenir une conférence de presse… Pierre Yves Dégâts…
- Oui effectivement, Bon Tempis, président de la Bibliothèque Centrale, département des prêts, rayon enfant, à fait une déclaration publique pour commenter cette tragédie, il a souligné bien sûr le caractère tragique de cette affaire pour la Bibliothèque Centrale, pour la Nation mais pour toute la communauté littéraire  nationale et internationale. Aucune indication toutes fois n’est donnée pour le moment selon laquelle le drame aurait pu être produit par un objet venant du sol, façon complexe d’expliquer que toute hypothèse terroriste et définitivement à priori écartée (?). La Bibliothèque Centrale demande expressément que toute personne qui pourrait retrouver des débris du bibliobus dans le champ de monsieur Louis Bréguel, surtout de ne pas y toucher et de prévenir la Gendarmerie locale. Ces débris seront rassemblés, collectés par la Bibliothèque Centrale dans un but de procéder à une analyse de ces débris pour savoir ce qui a pu causer la perte du Bibliobus. « Aucun parcours n’est un parcours de routine » explique-t-on à la Bibliothèque Centrale, service des itinéraires. « Cette catastrophe est tragique et les causes de cette catastrophe vont prendre plusieurs semaines, voir plusieurs mois afin d’en déterminer les causes ».

- Merci Pier Yves Dégâts. Jacques Chirac à aussi adressé ses condoléances à D’Georges Bouches et lui a aussi exprimé l’émotion profonde et la solidarité des Français… de c’qu’il a qualifié de « terrible tragédie » et dont il "se félicite".

- Selon les déclarations de Jean Lou Croyant, cette tragédie ne remet pas en cause l’avenir du programme « Bibliobus et quartiers défavorisés ». Le bibliobus au moment de sa disparition se situait dans une zone de silence à l’approche du village, zone de silence dans laquelle les communications CB sont interrompues… Le dernier message capté était « Germaine, tu peux mettre la soupe sur le feu, j’arrive… » Cette interruption des communications CB rendra toute reconstitution de l’accident aléatoire… Nous pensons que déjà la Bibliothèque centrale à retrouvé un certain nombre de débris au sol dont quelques livres intactes… Les débris peuvent aussi donner des informations précieuses… Une question de Sophie Bekrel…

- On évoque souvent la vétusté des Bibliobus conçus pour effectuer parcourir 300000 km et Columbia n’en était qu’à 37000, qu’est-ce qui se passe entre deux missions ?… On sait que la vie de ces bibliobus est émaillée d’incidents, de pannes ? Est-ce que lorsque les bibliothécaires montent à bord ils sont certains à 100% que la pression des pneus a été faite, ainsi que le niveau d’huile ou la vidange des 10000 ? Embarquent-ils dans un véhicule sûr ?…
- Vous savez bien que le risque zéro n’existe pas, ces activités sont des activités à risque, il ne faut jamais l’oublier… On a trop tendance parce qu’on voit maintenant des sorties régulières de penser qu’on est rentré dans une phase de routine, chaque sortie est une sortie particulière et donc il y a énormément de vérifications qui sont faites sur les bus entre chaque sortie… Ils sont démontés pièce à pièce…
- Est-ce que la catastrophe de Columbia va interrompre la livraison par la Bibliothèque centrale des livres aux abonnés des résidences secondaires ?
- Il y a des experts techniques qui vont d’abord essayer de comprendre ce qui c’est passé et une fois qu’ils auront compris il y aura une liste des mesures à prendre afin d’éviter que ne se reproduise une telle catastrophe…
Sophie Beckrel :
- le premier Ministre Israélien vient de faire une déclaration… il vient de déclarer que « l’état d’Israël et ses citoyens ne font qu’un en ces moments difficiles ». Il y a eu aussi un communiqué, « Le gouvernement et le peuple d’Israël prient pour la vie des Bibliothécaires ». C’est vraiment ce que ressentent tous les Israéliens, « c’est une tragédie »
- Déclaration importante de Claudie Ignorée, la ministre chargée des bibliobus, ancienne chauffeur elle même, Claudie Ignorée qui fait part « de sa grande émotion, de sa profonde tristesse quand elle a appris la nouvelle… »
- Nous avons Jacques Vilain en ligne, Jacques Vilain vous êtes l’auteur d’un ouvrage sur la livraison des livres par Bibliobus, je vais vous laisser entre les mains de Sophie Beckrel qui a une question pour vous…
- Je voudrais vous poser la question suivante, la Bibliothèque centrale, département des abonnements a-t-elle eu en 50 ans beaucoup de catastrophes ?
- Je dirais plutôt moins que d’autres activités humaines… Mais vous savez, lorsqu’on voit le nombre d’accidents de navette spatiale par jour ?! Mais vous savez, lorsqu’on fait le bilan sur une 40ene d’année de bibliobus sur la route, il n’y a jamais eu que 18 accidents mortels…
- Ce qui rend ces accidents particulièrement poignants, c’est qu’ils sont suivis à la loupe… N’est-ce pas cette volonté maladive des médias de créer de toutes pièces des événements là où il n’y en a pas ? D’une part parce que la notion de conquête de l’espace littéraire est toujours là et que la distribution du livre fait encore rêver ?…
- Oui, vous avez tout à fait raison, les médias se focalisent sur des non évènements, mais c’est vrai qu’il faut peut-être relativiser… Peut-être que ce viquand dans les navettes spatiales il y aura 200 morts et on en parlera beaucoup moins… et que la distribution d’œuvres littéraires par bibliobus est d’abord une activité médiatique et médiatisée…
- Combien de temps va-t-il falloir à la Bibliothèque centrale pour déterminer les premières causes de cet accident ?
- Nous ne pouvons absolument pas répondre à une telle question, les causes à cette heure peuvent être multiples comme un dégonflement de pneumatique, la perte brutale de la pression d’huile, que sais-je, ça c’est produit dans une phase délicate et un simple coup de volant ou une cigarette qui tombe sur les genoux du conducteur (merde ! Ma cigarette !) et c’est la catastrophe… Effectivement si à la suite de cet accident les sorties sont bloquées sur une longue période, ce ne sera pas sans incidence sur le marché des livres au niveau départemental…
- Tout de suite la suite de nos informations…

- Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dans toute la France à l’occasion de la journée d’action pour les retraites. Ils étaient 256000 pour la police, 500000 selon les organisateurs. Manifestation à Abidjan, Air-France multiplie les vols afin de permettre le rapatriement des ressortissants Français… Enfin, nette progression, seulement 47000 accidents mortels de Navette Spatiale cette année ! Le ministre des affaires spatiales se félicite d’un tel résultat.

lundi 21 novembre 2011

VENTE FORCEE. Scandale ?

Le principe aujourd'hui qui régit une majorité de société est la vente forcée camouflée. Juste deux exemples. Epson et nombre d'autre marques d'imprimantes usent de plusieurs procédés à cette fin...

Le premier consiste à réaliser des cartouches d'encre proposant des autonomies en impression ridicules (maximum 200 pages en N & B). Le but est simple : Vendre à un prix prohibitif la cartouche en question et s'arranger de manière à ce que l'utilisateur soit obligé de la renouveler le plus souvent possible. Fi de la pollution. Que cela provoque plus de 4 fois la pollution qu'une cartouche de 900 pages, rien à faire ! Seul compte le profit !

Pourquoi de si petites quantités d'encre ? Simplement si aux tarifs pratiqués il doublaient ou triplaient l'autonomie de la cartouche, la majorité des acheteur réaliseraient brutalement le coût prohibitif d'un tel accessoire !

Le second procédé est d'essayer d'interdire la recharge à petit prix des dites cartouches (ce qui, ainsi que tout procédé de limitation, de protection ou d’interdiction, tient à peine 1 mois jusqu'à ce qu'un petit malin invente un gadget permettant de détourner l'interdiction). Ainsi Epson a mis au point un test électronique intégré à chaque cartouche "infaillible" qu'il est normalement impossible de remettre à zéro. Ainsi, si par mégarde vous n'avez pas acheté le gadget de remise à zéro, vous avez rechargé votre cartouche pour rien parce que votre imprimante la considérera comme VIDE !

3e procédé. Il suffit qu'une seule de vos cartouches couleur soit vide pour que vous ne puissiez plus imprimer en Noir et Blanc ! L'imprimante refuse tout fonctionnement et vous impose le rachat de la cartouche de couleur vide ! Amis voyous, bonsoir ! Ainsi, si vous ne réalisez que des sorties N&B, vous êtes contraints par le fabricant à avoir toujours les cartouches couleurs non vides sur votre imprimante.

Mais ça n'est pas tout ! Il n'y a pas de petits bénéfices ! Epson fait plus fort et vous offre 20 feuilles 10x15 qualité photo pour tout achat d'un pack cartouche pour la serie RX ! Etonnant, non ? Pas du tout. Cela signifie simplement qu'EPSON gagne largement plus d'argent en vous incitant à imprimer et à vider vos cartouches grâce à ce cadeau (multiple bascule sur les recharges d'encre) qu'en vous faisant payer le papier (qui pourtant, c'est connu, est très cher) ! Mais comment-est-ce qu'ils font-ils ? Voir simplment le prix exhorbittant auquel il osent vendre le millilitre d'encre et tant qu'à y être, ils le font babriquer en Chine !

Enfin, petite remarque, chaque fois qu'un dispositif de détection de l'état d'une cartouche m'a indiqué une cartouche vide et ce quelle que soit la marque de l'imprimante, j'ai pu systématiquement tirer 3 à 5 pages de plus et parfois largement plus ! Pour l'EPSON, devinez ? Lorsque l'imprimante m'a refusé toute impression sous prétexte de pénurie d'encre, la dernière page sortie était encore parfaite ! Il n'y a pas finalement de petits profits.

La clim. pour 1 Euro supplémentaire !

Autre méthode de voyous pour vous faire acheter "de force" un appareil polluant et dont le principe est de faire un peu de fraîcheur en rejetant dans l'atmosphère un maximum de chaleur ! Merci pour la planète ! "La clim. de votre caisse pour 1 Euro de plus !"

Le principe est simple. Vous fabriquez une voiture dont vous intégrez d'office dans le prix de vente le surcoût de la climatisation, puis vous la proposez pour 1 Euro supplémentaire ! Le constructeur sait pertinemment qu'à ce tarif il faudrait être le dernier des imbéciles pour ne pas la prendre. Il faut cependant être le dernier des crétins pour ne pas se rendre compte qu'on vient d'être arnaqué de 1500 Euros plus 1 ! Finalement il n'y a toujours pas de petits bénéfice.

Le plus étonnant est que la vente forcée, déguisée ou non est interdite ? Comment se fait-il donc que les organismes de contrôle concernés ne sévissent pas ?

Article rédigé en 2005 ou 2004...

mardi 8 novembre 2011

MGEN - MAIF - Parnasse - Il n'y a pas de petites arnaques...

J'ai reçu ce matin un courrier de la MGEN. Quoi de plus normal. Ce courrier me propose "Sollicitudes Assurance Obsèques", contrat par lequel je ne suis absolument pas intéressé. Le gênant dans l'affaire ? C'est le procédé.

Recevoir un courrier non sollicité par Internet, ça s'appelle un SPAM. En fait, ce courrier postal est totalement assimilé à un spam et comme celui-ci, il nous coûte et de l'argent et du Co² (fabrication, transport, destruction) ! En l’occurrence :

2 feuillets A4 en quadrichromie ou assimilée et donc, autant de passages à l'encre.Une enveloppe et son affranchissement (jusqu'à présent le courrier ne se déplace pas gratuitement). Mais ça n'est pas tout. Il est bien entendu que ces frais et cette pollution, même si nous ne sommes ni concernés par cette publicité, ni intéressé d'une quelconque manière, ni à son origine, c'est nous, "adhérents de la MAIF" qui en assumons contre notre gré et le coût et les frais ! Normalement ça porte un nom : "spoliations" ? "Vente forcée" ?

Ça n'est malheureusement pas tout. Afin de répondre à cette offre, il suffit de retourner la fiche de renseignement dans une enveloppe sans "l'affranchir" ! (Putain ! C'est gratuit !) Ce qui signifie qu'une fois de plus, les adhérents non intéressés tout autant que les intéressés voient une part de leurs cotisations détournée à des fins publicitaires contre leur volonté ! Tout ceci au bénéfice exclusif de quelques uns et de la MGEN.

Bien entendu, ce genre de procédé répréhensible est couramment utilisé par bien des organismes privés, d'état et autres associations, la preuve.

A bon entendeur... Veillez au grain.

mercredi 19 octobre 2011

L’INDIFFÉRENCE QUI TUE !

Une petite fille écrasée dans l'indifférence totale et du conducteur et des passants. Le fait que ça se passe en chine est totalement secondaire. Pour vous en convaincre, regardez dans ce même blog l'article et les deux vidéos sur le petit village de RODILHAN dans le Gard. Exemplaire ! Voir dans la liste des articles ci-contre à droite.

mardi 18 octobre 2011

RODILHAN, VILLAGE DE LA VIOLENCE ?

Rassemblement anti corrida aux arènes de RODILHAN

Des images et comportements révoltants d'un autre temps, d'autres pays ? Pardon ? Chez nous ? En France ?



Mais aussi, avec des images détaillées et commentées :


Graine de torero à Rodihan par

Ce qui est exemplaire sur ces images c'est de constater que même si les gens présents dans l'arène ne participent pas directement au lynchage, que ce soit des policiers, des organisateurs ou de simples spectateurs, ils se gardent bien d'intervenir. Ca porte un nom est c'est répréhensible par la loi : "Non assistance à personne en danger !"


Des photos, des témoignages... Suivez ce lien.

http://www.anticorrida.com/rodilan-8-octobre-2011/

Extraits :

"il hurlait "JE NE PEUX PLUS RESPIRER, JE NE PEUX PLUS RESPIRER", personne ne se souciait de lui ! Les flics étaient juste à coté, ils ne le regardaient même pas !!!!!!! Je les appelais donc en hurlant qu’il ne pouvait plus respirer, ils me regardaient, le regardaient, mais détournaient le regard et faisaient semblant de ne rien voir et de ne rien entendre. Il a bien "agonisé" pendant 1 minute sans pouvoir respirer, avant que l’on soit jetés violemment dehors."

"Ivres de haine et aussi d’alcool pour bon nombre d’entre eux, des spectateurs se sont attaqués à un caméraman de France 3 (info diffusée sur France 3 Sud samedi 8 octobre, au journal du soir). Vingt militants portent plainte et font constater leurs blessures depuis dimanche 9 octobre. Une militante a le pied fracturé, de nombreuses contusions, elle est en état de choc et vient d’obtenir une ITT de plus de huit jours. Une autre a deux côtes fracturées, un autre a reçu de manière volontaire l’eau sous pression d’une lance à incendie dans l’oreille. Il est en état de choc. Une militante a eu ses vêtements arrachés, elle porte plainte pour attouchements. Les organisateurs étaient présents, à commencer par Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, sénateur du Gard et président de l’agglomération nîmoise. Ils n’ont rien fait pour faire cesser le massacre."

Lisez et témoignez à votre tour...

lundi 17 octobre 2011

FROUZINS - RODILHAN, VILLAGE, MEME COMBAT ?

Dans un cas comme dans l'autre il ne s'agit que de violence faites aux hommes ! Ici, en l’occurrence, à Monsieur Frédéric Liévy et sa famille.

Monsieur Frédéric Liévy, domicilié à Frouzins en Haute-Garonne, est menacé par la municipalité de cette commune de destruction de son domicile et de son exploitation agricole. Or, Monsieur le Maire de Frouzins n’est autre qu’Alain Bertrand, qui est aussi Vice-président du Conseil Général de la Haute-Garonne : contact@mairie-frouzins.fr

Le « terrain familial » de Monsieur Frédéric Liévy est pourtant montré en exemple au sein du film « Un terrain pour ma famille » du SIEANAT (Syndicat mixte pour l’accueil des gens du voyage dans le département de la Haute-Garonne Intercommunal pour l’Etude et l’Accueil des Nomades de l’Agglomération Toulousaine). 





En subventionnant à l’époque ce film particulièrement instructif, le Conseil Général de la Haute-Garonne a œuvré en faveur de la promotion des « terrains familiaux », seuls aptes à répondre aux aspirations actuelles des Gens du voyage désirant se sédentariser.

Un membre élu du Conseil Général de la Haute-Garonne jette une ombre sur le travail de cette collectivité en faveur de l’insertion des Gens du voyage. L’intégration des Roms et des Gens du voyage ne pourra passer que passera essentiellement par l’activité économique. Empêcher Monsieur Liévy d’exercer sa profession, c’est lui couper tout revenu et le rendre -lui et sa famille- dépendant des services sociaux. 

Signez la pétition de soutien à cette famille.


Toulouse, le 17/10/11

Aujourd’hui est tombé le délibéré dans l’affaire opposant Frédéric Lievy à la Mairie de Frouzins. Il est condamné à supprimer son habitation et ses bâtiments d’exploitation dans les 12 mois à venir. La condamnation prévoit également une amende de 1000 euros avec sursis. Présents au tribunal de grande instance pour soutenir Frédéric Lievy et sa famille, deux élus EELV, Catherine Grèze députée européenne et François Calvet, conseiller régional ont souhaité réagir :

Catherine Grèze : « Si c’est avec une profonde tristesse que j’accueille le délibéré de cette affaire, mon deuxième sentiment est celui de la colère. Comment peut-on mettre dans une situation si kafkaïenne des citoyens si exemplaires ? C’est faire fi de tout ce que préconise l’Union européenne en matière d’intégration des Gens du voyage, notamment via les terrains familiaux. Qu'une décision politique mène à une décision juridique de la sorte est choquant; que cela vienne d'un élu socialiste est proprement inadmissible. Pour battre la droite en 2012, c'est un autre type de politique qu'il faudra mettre en place.

François Calvet : « Je prends acte de cette décision de justice mais je déplore l’irresponsabilité politique qui a conduit Fredo Lievy devant les tribunaux. Il est inacceptable que des élus, a fortiori de gauche, refusent un permis de construire  à  des citoyens tels que Fredo qui souhaite se sédentariser, faire vivre sa famille, et participer  à  la vie du territoire. Cette décision est d'autant plus incompréhensible quand on sait que son projet privilégie le bio et les circuits courtssynonymes de richesses économiques et écologiques pour le territoire ».

Visionnez la vidéo de FR3, "notre service public" :

dimanche 16 octobre 2011

DANIEL SCHNEIDERMANN DERAPE

A propos de la vitesse des neutrinos supérieure à celle de la lumière ?


Ou ? Le grand n'importe quoi de certains médias (en particulier les télévisions) validé et justifié par Daniel Schneidermann (Arrêt sur Image) dans la vidéo :

"NON, LE CNRS N'A PAS CHAUFFÉ LES JOURNALISTES !"

Alors qu'il apparaît clairement que certaines télévisions Françaises ont couverte cette information avec des images inadéquates et qui plus est, que l'information était en partie fausse, incomplète et approximative, Daniel Schneidermann dit en substance :

"Mise à part cette utilisation légèrement fallacieuse des images d'illustration, c'est un péché véniel, voila, on prend les images qu'on a !"

C'est tout de même énorme ! Ainsi, selon ce journaliste qui passe son temps à corriger les errances des télés et approximations des politiques (et ce à juste titre généralement) ouvre grand la porte à tous les excès et au grand n'importe quoi de l'information !

Ainsi, sous prétexte de devoir "montrer des images" à tout prix, toute image de remplacement serait acceptable parce qu'une télé sans images ne serait qu'une radio ! 


A quand, donc, lors d'un accident de la route, une Citroën rouge à défaut d'une Renault bleue ? Des images sur un attentat en Irak en lieu et place d'un accident en Iran ? Une femme violée à la place d'un homme battu, un vieillard d'un enfant, un noir ou un arabe d'un blanc,etc...

Ceci corroborerait-il une élasticité morale grandissante et irréversible même chez les journalistes les plus "irréprochables ?".

samedi 15 octobre 2011

Primaires Socialistes

Montebourg ? Je n’en parlerai même pas tant je suis écœuré par son revirement et sa soumission à la gauche molle de l'Hollande. Association de malfaiteurs avec Valls ! Ou lorsque l’extrême gauche rejoint l’extrême droite d'un parti, Association contre nature et trahison des discours.

La presse, elle, ne vaut pas mieux ! "Les impétrants" ! Ressassent-ils en boucle ! Et tout est dit car ils n'ont rien à commenter de mieux à leurs propos.

Impétrant : Personne qui a obtenu de l’autorité compétente quelque chose (charge,privilège, titre) qu’elle avait demandé officiellement. .

La personne, en l’occurrence est dans ce cas présent "le peuple" ! Quel journaliste imbécile y aurait quelque chose à redire ?

Montebourg aurait donné la liberté de voter à ses électeurs et l'aurait fermé sur ses intentions, ça aurait été honorable. Là, c’est simplement désolant, voire, écoeurant. Quel reniement ! Hollande va fouler du pied ses idées de gauche mais l'impétrant obtiendra sans doute un poste de ministre ? 

Je ne pense pas me déplacer pour ce 2e tour (toujours ça d’économisé) et si je le fais ce sera pour voter Aubry. Mais le PS n'est pas mon parti.

Politique lamentable de gauche comme de droite. Personnellement j’ai bien peur d’un désintéressement en masse pour ce 2e tour pour lequel il faudrait voter bonnet blanc et blanc bonnet. 

Pendant ce temps la droite trépigne avec ces primaires qui s'éternisent et font qu'on ne les vois ni ne les entends plus depuis un mois ! Mais ont-ils seulement quelque chose à dire à part d'annoncer quelques autres catastrophes pour le bon peuple Français ? Et puis ! pourquoi vitupérer contre les primaires alors que ce sont les journalistes tous médias confondu qui l'ont voulu ainsi ! Rendons à César... Ce sont eux qui ont décidé de sur-médiatiser ce évènement et de le faire durer !

Si c’est ça la politique, je préfère me pendre. 

Tiens ! Je vais aller voir ce qu’en pense Mélenchon. Peut-être cela est-il pire ? Serait-il aussi pourri lui aussi ?

dimanche 11 septembre 2011

11 SEPTEMBRE 2001

Je suis assez scandalisé et révolté. Voila des jours qu'on nous rabâche les oreilles, tous médias confondus, à propos du 11 septembre et les 3000 américians morts ! Que faites-vous donc journalistes de mauvaise foi et opportunistes des 100000 ou 110000 civils (femmes, enfants, vieillards et adultes non consentants) massacrés en Irack sur le mensonge révoltant des armes de destruction massive.


Ras le bol et un peu de recul et de sens critique non d'un chien ! Stop à cette lèche et soumission insupportable ! La planète des Bisounours, d'un côté les très méchants et de l'autre les trop gentils !






Allez donc faire un tour sur cette page...

mercredi 10 août 2011

MAIS QUE FAIT LA POLICE ?

N'avez-vous jamais reçu ce genre de messages ?

Chers Client(e)
Numéro de Référence : 21665H001-FR,
Grâce à une nouvelle Protection pour votre dossier , notre systeme a abrogé temporairement tous les dossiers non-complete .
Pour compléter votre dossier en ligne il suffit d\'approuverons-nous quelque information privé .
Clique ici pour entrée sur une page sécurisé .
L\'heure de l\'activation de votre dossier par notre équipe vous recevez un message d\'approbation .
Veuillez croire, Madames et Monsieurs, à l\'expression de nos sentiments les plus respectueux.
{Copyright FreeBox © 2011}
Service Client
www.free.fr

ou encore :

Bienvenue chez Free!
Cher membre Free,
II a été porté à notre attention que vos informations de facturation Freebox dossiers ne sont plus à jour. Cela vous oblige à mettre à jour vos informations. Veuillez bien vérifier vos informations, sinon sa se traduira à une suspension immédiate du compte. Cliquez sur le lien ci-dessous et entrez vos informations de connexion sur la page suivante pour confirmer vos informations de facturation Freebox 24h.
https://subscribe.free.fr/login/connexion.pl?hid=kC2H.MWVhOGIM&id=12104
Merci de votre fidelite
A tres bientot sur Free
Service Client

Mais aussi

Direction Régionale SFR
Cher client :
Ce mail vous est envoyée après plusieurs tentatives  de vous join&dre par télé&phone. En effet le 27/06/11 une err&ur s'est produite lors des prél&vements de la mensualité. On vous a  débiter  la somme de soixante € (un  double prél&vements de l'abonnement). Pour une régularisation immédiate Cliquer sur la fiche ci-dessous pour bénéficier d'une remise. Cliquer ici pour ouvrir le formulaire. Merci pour votre compréhension. Aucune réclamation ne sera acceptée dans à défaut d'une réponse immédiate de votre part. dés réception de votre fiche  nous vous contacterons sur le numéro  que vous allez fournir.
Cordialement.
SFR direction régionale
Envoyé depuis SFR Mail. 10 Go de stockage - en savoir plus.

Et bien d'autres tentatives d'extortions qui restent largement impunies. Ni les sociétés, ni les sites, ni les FAI concernés ne réagissent. Essayez de contacter des services spécialisés ou de police ? Peine perdue ! Si l'un d'entre vous connait une solution, qu'il me laisse un message... Merci


dimanche 7 août 2011

17,50 € le PV pour stationnement illicite ! Fallait y penser !...

En ces période de récession, en voilà une riche idée ? 17.50 € le PV pour stationnement illicite ! Terrible, non ? Travailler ? Ça se gagne et il faut même payer pour ça ! Un comble ! Payer pour gagner de l'argent ! Il n'y aurait pas comme un lézard, là ?

Déjà, se lever entre 5 ou 6 heure chaque matin. Prendre la route, payer l'autoroute et se farcir les embouteillages qui n'en finissent pas ! Puis la ville, les accélérations et les ralentissements, les feux qui poussent comme des champignons après la pluie, les coups de gueule, les insultes, les gaz d'échappement acre doux plein l'habitacle ! Trouver une place pour stationner ! Faire 3 fois le tour du patté de maison. Non ! Je ne parles même pas de places payantes ! elles sont déjà prises d'assaut depuis belles lurettes. Certains campent à côté ou dorment sur place dans leur voiture. Non ! En fait, juste trouver une place ordinaire à 17 € 50 pour stationnement illicite en sus du plein que nous allons devoir faire ce soir ou dans la semaine ainsi que d'assumer le changement des plaquettes, la vidange, le changement de la courroie de distribution ! Et puis, affronter son patron lui même contrarié par les même contretemps !

Dure la vie, de quoi vous dégoûter de vous lever le matin, de retrouver un travail, de perdre son RSA juste pour quelques centimes de plus, de ne plus vous occuper et de vos gosses, de votre jardin, accessoirement de votre femme ! De devoir de nouveau payer la taxe Télé ! Payer ses médicament, ses examens de santé et le reste ! Finalement, ne serait-elle pas un peu mal foutue, la vie ? Récapitulons...

4 euros d'autoroute par 4 jours et 4 semaines ? 64 euros par mois.
50 km à 0.3 € de coût du km (toute petite voiture d'occase) par 4 jours et 4 semaines ? 240 € par mois
17.50 euros d'infraction journalière par 4 jours et 4 semaines ? 280 euros !
Et puis, tout de même un sandwich à midi ? 4 € et sans café ! Ainsi à raison de 4 euros par 4 jours et 4 semaines ? 64 euros !  Soit pratiquement 740 euros de dépensé avant même d'avoir commencé à travailler !

Salaire net au SMIC ? 1073 €. Il nous reste donc 330 € pour finir le mois ! Allez ! Un petit 450 € de loyer ? Merde ! On n'y arrive pas ! Et le gaz ? Et l'électricité ? Et la redevance TV ? Et c'est avec quoi qu'on bouffe alors ? Qu'on fait bouffer femme et enfants ? Avec quel argent les habille-t-on ? Vie de merde

mercredi 27 juillet 2011

Les banques vampires !... Jusqu'à la dernière goutte !

Je suis totalement sidéré ! J'avais besoin de contacter ma banque rapidement afin de valider oralement un virement et quelle n'est pas ma surprise d'apprendre qu'à partir de ce jour toute communication par téléphone avec la banque serait payante ? C'est à dire qu'alors qu'on use d'un FAI afin de bénéficier d'un accès "forfaitaire" dit à tort « gratuit » avec notre banque entre autres, pour apprendre que celle-ci et les voyous (vous préférez « ordures ») qui la dirigent, toujours plus avides de notre argent et jamais gavés, ont décidé de nous faire surpayer toute communication avec leurs bureaux ! Au royaume des pourris tout est bon à prendre et le CA y est roi.

Autre bonne surprise ? Je n’ai plus trouvé nulle part le moyen de contacter la personne en question par mél, ce que je faisais régulièrement jusqu'alors ! Au Crédit on ferme portes et fenêtres et il faut payer pour entrer !

Il est entendu que nous allons vous faire une publicité considérable par les moyens à notre disposition (voix de presse, associations de consommateurs et Internet (blogs et forums ne sont pas faits pour les chiens).

Nous savions que vous étiez une « société de voleurs » (pardonnez l’expression mais ça nous a échappé comme une nausée irrépressible) pour vous avoir pratiqué et enrichi pendant 40 ans ou plus mais là vous dépassez les bornes ! Trop, c'est trop.

Le bon peuple de France finira bien par se révolter et je crains bien que ce jour-là vous ne soyez dans les premiers concernés. Non contents de vous être gavés sur la crise et sur la misère du monde, vous n’en avez donc jamais assez ! Il vous faudra jusqu’à la dernière miette, jusqu’à la dernière raclure ? Vos comportements nationaux et internationaux en particulier dans les pays en voie de développement en sont une preuve flagrante et nous le démontrent chaque jour.

Dans le message suivant une vidéo qui complète parfaitement mon propos...

Arnaque de l'Impôt sur le Revenu

J'ai découvert cette vidéo ce matin. J'en suis tombé des nues ! Enfin une vidéo et une conférence claire sur le sujet, sur l'endêtement sans fin des peuples et l'enrichissement sans fin des banquiers et autres grands financier... A voir et à diffuser absolument.



Le lien de la vidéo : http://youtu.be/WiM5FyT7hl4

Etienne Chouard sur Wikipedia

Pour en savoir plus sur l'homme et son parcours

mercredi 20 juillet 2011

"Morts pour la patrie" disait le petit homme en noir...

Le petit bonhomme tout de noir vêtu traverse le grand espace en dodelinant du chef. Il est nerveux, ses tics le rongent, le clapotis de ses talonnettes le précède… Petit coup de tête sur la droite, sur la gauche… Ses épaules tressautent dans un mouvement désordonné qui lui échappe. Devant lui, 7 cercueils… Sonnerie aux morts, il se recueille les mains jointes à plat sur son bas ventre… Il se contraint, se sermonne à rester calme. « calme… détendu… Respire, c’est ça, respire lentement… Non, pas les yeux ! Non ! Pas la bouche ! Non ! Pas la tête ni les épaules, alouette ! » Le silence de nouveau. Il s’approche du pupitre de nylon translucide. S’en saisit des deux mains. De sa bouche ouverte en sortent des mots…

 « Morts pour la France. Morts libres ! Vous n’êtes pas morts pour rien. Sacrifiés pour une grande cause ! Pour une guerre juste, Vous avez vécu et êtes morts en hommes libres… »

 Et puis une petite voix s’élève d’entre les gouttes de pluie qui tombent dru au milieu des baïonnettes dressées, viriles, drues elles aussi… « Oui, mais non, on est mort mon président et nous n’en demandions pas tant, juste de vivre encore un peu ? »
Le chenu sursaute ! Qu’est-ce à dire ou à entendre ? Il se ressaisit.

- Vous n’allez pas chipoter tout de même ! Morts pour la patrie ! Pour la France !
- Hein ? Heu, non ? Pour l’Amérique un peu, non ? Pour la grande finance ? Pour les pétroliers mais certainement pas pour les Français ? Y s’en foutent les Français, ils n’ont pas demandé à ce qu’on y aille ? Combien coûte par jour cette guerre d’intérêts et de gros sous à la France en crise mon président, à la France des petites gens, de nos ouvriers des usines et nos petits commerçants ? Vous savez ? Non, pas ceux qui roulent en 4x4 ! Les autres !
- Vous commencez à être énervant, jeune homme ! Vous êtes morts ? Et bien vous êtes morts ! Nous n’allons pas revenir là-dessus ! Vous vous rendez compte de tout ce tralala ? De la musique militaire, des ministres ridicules sous leurs parapluies ? Des limousines qu’il a fallu faire rouler par un temps pareil ? Des rues qu’il a fallu bloquer ? De tout ce temps et cet argent foutu par les fenêtres ? Et moi que je m’ai bougé et qui vous cause ? Et des mots ! Hein ? Les mots qui sortent de ma bouche respectable et résonnent dans cette cour ? C’est pas beau ce son ? Cette réverbération grandiose et émouvante ? Vous avez vécu et êtes mort en hommes libres ? C’est pas un truc fort, ça ? Un honneur ? Une gloire éphémère mais une gloire ! Quoi ! Merde !
- Oui, bien sûr, « libres » mais morts tout de même ?
- Comme vous y allez ? « Morts tout de même ? » Bon, c’est vrai ? Mais entendez comme on parle de vous ? Hein ? Tout ce raffut et ce ramdam ? La UNE de la presse française ! Les caméras du monde entier braquées sur vous ? Et les royalties de toutes ces images revendues aux télés de la planète admirative et subjuguée qui applaudit à grands cris ?
- Monsieur le Président, ce sont les cris de ma femme et de mon dernier qui me dérangent et m’empêchent de m’endormir du sommeil éternel et chiant…

Le petit homme se crispe, se contient difficilement ! Il se reprend.
- Et puis, hein ? Et puis ! C’est pas grâce à moi qu’on va retirer tous les soldats français de l’Afghanistan ? Hein ? Dites ! Hein ? Il n’est pas grand le petit grand homme ?
- Heu… C’est les Américains les premiers, non ? Parce qu’il n’y a plus rien à glaner là-bas ? Et puis, peut-être qu’on n’aurait jamais dû y aller ?
- Vous commencez à me chauffer mon petit ami… C’est qui le président des Français ? C’est qui le seigneur des agneaux ?
- C’est vous mon président, mais combien de morts encore d’ici 2014 ? Combien d’orphelins ? Combien de veuves ? Combien de milliards d’euros à 1,3 million d’Euros par jour pour les petits contribuables français ? 1300 millions d’euros en 3 ans ? Merci pour les impôts à venir ! Et dans l’intérêt de qui ? De quoi ? De quelques-uns ? De toujours les même ?
- Suffit ! Je vais finir par être grossier ! Tu me parles meilleurs et tu te soumets. Si tu voulais pas mourir, fallait pas t’engager !... Ah ! Elle est belle la jeunesse de nos jours !

 Et puis le bruit de la pluie a ramené le petit homme en noir à la réalité et à la réalité de ses tics qui lui échappent, à sons discours et aux baïonnettes ! Aux soldats morts pour la France et à tout ce tralala de flons flons inutiles et vains mais quand il faut y aller, il faut y aller !

Il s'appelle Sarkozi mais il s'appellerait Chirac ou Mitterrand, même combat...

vendredi 24 juin 2011

Radars et valse hésitation ! Ras le bol !

Insupportable que cette valse hésitation de la part du gouvernement concernant le retrait des panneaux avertisseurs de radars !

Ces panneaux nous ont coûté de véritables fortunes pour leurs fabrications et mises en place. Leur retraits va de nouveau nous coûter extrêmement cher et ce n'est pas du recyclable et enfin la mise en place des "radars pédagogiques" (électroniques et donc très coûteux, 3000 € l'unité, pose comprise) va encore alourdir l'addition !

C'était déjà tellement stupide et criminel que d'avertir de la présence d'un radar ! Il aurait suffit de placer un rappel de la limitation de vitesse 150 m avant pour faire d'une pierre 2 coups. Le panneau serait un rappel suffisant mais qui plus est, chaque panneau de limitation de vitesse pouvant "cacher" un radar devrait donc nous inciter et inciter les voyous à la prudence !

Honte aux politicards lamentables de l'UMP et de certains partis qui ne pensent qu'à leurs réélections. Les morts sur la route, "il n'en n'ont strictement rien à faire" ! La seule chose qui leur importe ? Leur prochain mandat.

Cloportes et voyous de la politique ! Des dizaines de gosses morts par an sur la route, qu'en ont-il à faire ! Alibis et bonne conscience sont leur unique credo.

Nos politiques ne sont vraiment que des opportunistes et des moins que rien !

Juste un mot encore concernant l'argument lamentables des défenseurs des détecteurs de radars et des politiques en question : "Mais si on retire les panneau de signalisation des radars les chauffards vont piler à la vue ce celui-ci et l'absence de panneaux sera responsable de nombreux morts sur la route !"

Quelle bêtise ! Quelle stupidité ! Quelle mauvaise foi. Ils ne pourront en fait se faire percuter que par des chauffards qui le suivent à la même vitesse, en excès et donc qui eux aussi sont en infraction ? Nous n'allons pas pleurer, tout de même... Et puis, faudrait-il encore que les suiveurs ne respectent pas les distances de sécurité ? Cela ne fait-il pas un peu beaucoup ? Avec des "si" ne pourrait-on pas mettre Paris en bouteille ?

Autre raison invoqué pour la disparition pure et simple des radars ou le maintien de leur signalisation ? "Oui mais 35 € d'amande pour un dépassement de 2 km/h c'est parfaitement scandaleux !" Et ils ont absolument raison !

N'est-il pas révoltant qu'à l'heure du tout l'informatique et du progrès on en soit encore aux système des paliers ? Que ce soit pour les PV, les pour les impôts ou tout autre prélèvement ? Sans aucune intervention humaine l'ordinateur est tout à fait capable de calculer le coût d'un PV au prorata du dépassement de la vitesse imposée et ce au centime d'Euro près ! Mais c'est bien entendu oublier l'intérêt capital de l'état dans une telle opération ! Si du jour au lendemain on ne payais plus que 2 Euros pour un dépassement de la vitesse de 2 km/h et suite à une progression savante, 200 ou 300 € pour un dépassement de 10 km/h, sur la première tranche l'état y perdrait conséquemment par rapport aux 35 € qu'il prélève à l'heure actuelle surtout qu'en dessous de 2 € par exemple il lui reviendrait peut-être plus cher de gérer ce PV que de l'oublier ?

Dernière nouvelle ce matin jeudi 23/05/2011 sur France-Inter, notre "sinistre" inutile et pleutre de la circulation et de la sécurité routière fait marche arrière de nouveau ! Valse hésitation ! Non content du coût exorbitant du démontage des panneaux de signalisation des radars dont nous avons payé une première fois et les panneaux et l'installation ! Ce dangereux récidiviste incompétent a décidé d'y ajouter le prix exorbitant d'un radar pédagogique et de son installation ! Mais j'oubliais ! Devinez ! Ces fameux radars pédagogiques requièrent de l'énergie pour fonctionner ? Surplus : Tirer des kilomètres de lignes électriques nécessaires à leur alimentation.

Nous n'avons plus d'argent, mais nous en avons assez pour mener deux guerres de front et pour ce genre de "conneries inutiles" ! Nous sommes en crise et victime du chômage et de la récession et ce monsieur multiplie les dépenses inutiles et criminelles ! Qui payera une fois encore ? Devinez ?... Ras le bol à force !

vendredi 3 juin 2011

Petit ramasseur de balles

Hallucinant ! J'adore regarder les matchs de tennis ! Non, non, pas les joueurs, pas les spectateurs, pas les juges ! Non, les gosses ramasseurs de balles assidus et soumis à la dure loi du court ! 

Toujours sur le qui-vive, ceux du filet, les mains au sol, un genou à terre comme prêts à un départ de 100 m ! Tel de jeunes sphinx usés et tendus, ils attendent, vibrent comme des feuilles frileuses. Et puis attention, pas du grand n'importe quoi, une discipline plus que militaire ! Déplacements millimétrés.

Fin de jeu ! Tel des balles ou des fusées ils traversent la piste comme sous un tir de sniper ! Tête basse sous les balles qui sifflent, on ramasse en courant, sans s'arrêter, chacun son côté de filet manière d'éviter "la" collision irrémédiable ! Pas tant pour l'accident que pour le contre temps que cela génèrerait ! Putain de gosses !

Fabuleux le moment d'un nouveau jeu, toutes ces statues d'un même geste se mettent ostensiblement en position d'attention soutenue ! Comme tirés par une ficelle invisible et magique !

 Dès qu'une balle est au sol, pression hystérique parmi les enfants. Geste de tension inouïe. Ne jamais marcher, toujours courir ! Trépigner, tressauter ! Faire montre d’attention maximum et continue.

Après chaque balle le préposé au joueur, la serviette tendue entre ses mains, il bondit, excité, tremblant, humble et soumis. Pour le joueur il n'existe même pas, il est invisible, totalement à sa partie, totalement insensible à son cinéma de petit Mickey disponible à tout. Il se saisit de la serviette, le gosse place son poing gauche dans le dos, le joueur lui rend la serviette et le gosse s'en empare, bondit, trépigne virevolte et s'en retourne dans son coin. Les juges se sont détendus, nouveau service, comme un seul homme et dans un ensemble parfait, le petit peuple servile se tend à nouveau.

Magnifique la relève à la pause, le premier gosse part pour un tour de piste. Lorsqu'il passe devant le second, celui-ci se laisse distancer de 3 ou 4 mètres puis démarre à son tour et puis le suivant et puis le suivant dans un ensemble parfait. A la fin du tour ils sont 4 ou 5 à courir dans un ensemble magnifique et dominé. On dirait des marathoniens à leur arrivée dans le stade dans un film passé à l'envers. Je suis certain que celui qui a imposé cette chorégraphie est très fier de son idée et la trouve magistrale !...

Ô mon dieu ! Ô mon dieu, j'y étais, j'ai touché "sa" serviette mouillée et "sa" transpiration ! Je l'ai vu comme je te vois, dit-il suffisant, 50 ans plus tard, son torse de vieillard bombé à l'extrême à ce copain qui lui, pauvre hère, n'y était pas.

mercredi 30 mars 2011

Pascale Clark invite Jean-Luc Mélenchon sur France Inter 23 mars 2011

Cliquez : Jean-Luc-Melenchon invité de Pascale Clark sur France Inter

Bravo madame Pascale Clark ! S'il y a des journalistes dont on se demande s'ils sont à droite ou à gauche, ça n'est vraiment pas vraiment votre cas !

Je viens de voir par curiosité votre interview de Monsieur Mélenchon sur France Inter. Étonnant, cet homme que je pensais excessif, agressif et hargneux et finalement pondéré pour parvenir à garder son sang froid face à vous. Je trouve que vous faites honte à votre corporation et je suis écoeuré lorsque j'entends de votre bouche de tels propos. Que vous vous permettiez un tel comportement en privé ne serait déjà pas vraiment honorable, mais à l'antenne ? C'est simplement inacceptable. Votre haine féroce par rapport à cet homme ou à son mouvement est sidérante. Anti mélanchoniste primaire ?

Faites-donc votre travail de journaliste et calmez-vous donc un peu. C'est insupportable ce manque de respect et cette agressivité gratuite. Vous croyez vous sur un radio du foot pour vous laisser aller ainsi à de tels propos ? Pauvre service public...

Libye et ingérence ?...


Le problème est le suivant. Au départ on rétabli un juste équilibre entre les forces en présence (maîtrise du ciel parce que les révolutionnaires ne disposent pas d’aviation)… Et puis après, ben oui ! Ils n’ont pas de chars non plus ! Alors, c’est le début de l’escalade… On décide avec bonne conscience de bombarder les chars et les réserves de munitions ! Mais ça ne suffit pas… On ne sait jamais, peut-être qu’Alkaïda ?... Alors on va mettre des bonhommes sur le terrain mais finalement, où commence l’ingérence ? Pourquoi là et pas ailleurs ? Et puis maintenant on commence à parler de l’OTAN ! Mais l’OTAN ce sont les américains alors que l’ONU ? Et il est connu que les américains ne font jamais rien pour rien… Cherchez l’argent ou le pétrole ? Et puis pourquoi se gêner ? On jour on décidera qu’unetelle nation ou une autre mérite un petit coup d’ingérence et alors il n’y a plus de limites ? Finalement tout cela n’est pas simple…

Mais alors, il faut laisser faire ? Chacun se démerde chez soi ?

Non, certainement pas, je dis seulement « attention », « terrain miné », « ça n’est pas si simple que l’on veut bien le croire ou nous le faire croire », pas plus. L’émotion et les bons sentiments ont bon dos et sont parfois bien pratiques pour faire passer des choses bien souvent peu reluisantes ou peu avouables ? Et puis, à priori, ça n’est pas brutalement aujourd’hui que ce mec est un salaud de dictateur ? Si je m’en souviens, il n’y a pas si longtemps il campait à l’Élysée reçu comme un chef d’état respectable ?

lundi 3 janvier 2011

Joyeux Noël et Bonne année grand mère...

Ça n'est vraiment pas le grand beau... 3°7, une temps gris à suicide ! Tiens ! Là, une type vient de se pendre et la corde vibre encore de son corps qui à chu. Sifflement du gaz dans la maison d'en face qui explose et ce vieux chinois qui se fait harakiri le clown triste. Et cette femme abandonnée des chiens qui jette son bébé aux loups ! Un ivrogne se noie dans son vomi. Il pue la mort et la désespérance. Le trisomique 21 de la grand'rue prend le 22 et se tue... Année de mauvaise augures comme un oiseau noir qui s'affole les pattes prises dans le goudron mou d'un printemps long à venir. Une école brule ses petits, une chatte borgne mange les siens. Le temps est au mauvais, au lugubre, aux ombres mouvantes de maladies vénéneuses. Il me tue.